Traverse de ski de randonnée du Triglav

Vivez pleinement l'expérience du ski de randonnée en Slovénie lors de ce voyage varié dans le conte de fées hivernal des Alpes juliennes.
POINT DE DEPART
Bled, Ljubljana
Durée
3 - 4 jours
Taille du groupe
max 4 personnes /guide
Saison
Déc - Avr
Niveau d'aptitude
Niveau technique
Skiez au cœur des Alpes juliennes
Loin des foules de l'été
L'ultime randonnée à ski en Slovénie
Version slovène de la célèbre Haute Route
Passer une nuit authentique dans un bivouac
Ascension facultative du Triglav
pouce levé

Inclus dans les visites guidées

cochez la case
Guide local professionnel
cochez la case
Planification et organisation de l'itinéraire
cochez la case
Transfert depuis Bled
carte de crédit

Extras dans les visites guidées

lumière en supplément
Location de matériel de ski de randonnée
lumière en supplément
Matériel de sécurité en cas d'avalanche
lumière en supplément
Dîner et petit-déjeuner dans la cabane
lumière en supplément
Nuit dans le refuge de montagne de Komna
lumière en supplément
Transfert de Ljubljana
lumière en supplément
Journée supplémentaire - sommet du Mont Triglav

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Veste d'isolation
Couche supplémentaire
Chaussettes de ski supplémentaires
Veste coupe-vent
Chaussures, skis, peaux et bâtons de ski de randonnée
Crampons et piolet
Casque
2 paires de gants imperméables
Lunettes de ski et/ou lunettes de soleil
Chapeau
Protection solaire
Carte d'identité
Assez de nourriture
Sac de couchage
Matériel de sécurité en cas d'avalanche - pelle, balise et sonde
Sac à dos 35-45l
Argent liquide pour le logement et la nourriture
Consultez notre guide d'emballage pour les circuits de cabane à cabane.

Lieu et heure du ramassage

À fixer lors de la réservation

Jour 1 : De Vogel à Komna

Le premier jour commencera au magnifique lac Bohinj, où le le téléphérique va nous soulever jusqu'à la station de ski de Vogel et nous épargner une grosse montée le premier jour. Ensuite, nous chausserons nos skis et ferons une randonnée jusqu'à Šija, le point culminant de la seule station de ski du parc national de Triglav. Un excellent ski suivra, qui nous mènera à Zadnji Vogel, d'où nous aurons de nombreuses options qui dépendront des conditions. Nous continuerons notre voyage sur le route ascendante et descendante vers Komnale plateau karstique de la montagne, où nous attend la cabane Komna, notre lieu de repos pour la nuit.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
17km, +600m, -950m

Jour 2 : Dans la vallée des sept lacs

Le deuxième jour, vous poursuivrez lentement votre chemin à travers le plateau de Komna jusqu'au lac Double et à l'auberge de jeunesse. Cabane des lacs du Triglav. C'est là qu'intervient l'une des parties les plus pittoresques de l'excursion, l'ascension à travers l'époustouflant parc de l'île. Vallée des lacs du Triglav sans compter les lacs gelés et les magnifiques sommets qui les surplombent. La journée se terminera à Prehodavci, où s'ouvrira la vue panoramique sur la partie occidentale des Alpes juliennes. Comme la cabane est fermée, nous devrons être plus aventureux et dormir à l'intérieur. le bivouac authentique. Il est bien isolé, mais pas chauffé, ce qui signifie que nous devrons utiliser nos sacs de couchage.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
21km, +1000m, -700m

Jour 3 : De Prehodavci à Krma

Le lendemain matin, nous monterons jusqu'à la selle de Hribarice, où il y aura une option pour atteindre également le sommet de Kanjavec, avec stunning views all aroundet surtout sur le Triglav. Après cela, tout est en descente sur l'excellent terrain de ski jusqu'à Velska Dolina. Quelques centaines de mètres de montée depuis Velo Polje jusqu'au col de Bohinjska Vratca, et nous descendrons vers notre destination finale de la journée. la vallée glaciaire de Krma.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
26km, +750m, -1900m

(Facultatif) Jour 4 : Ascension du Triglav

Comme dernier jour parfait, la traversée à ski du Triglav peut être prolongée d'une journée avec une monter au sommet du Triglav. Il s'agit de pour les randonneurs plus expérimentéscar elle se fait à pied. Lorsque nous arrivons à Bohinjska Vratca le troisième jour, nous continuons vers le refuge Triglavski sur Kredarica, le refuge avec la plus haute altitude en Slovénie. Après une nuit sur place, deux options s'offrent à vous : préparer vos crampons et vos piolets pour grimper à pied jusqu'au sommet du Triglav, ou ne pas le faire, et profiter d'une longue descente à ski en passant par le refuge Stanič et la vallée de Za Cmirom jusqu'à la vallée de Vrata, ou de Kredarica jusqu'à la vallée de Krma.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
26km, +1400m, -2200m

Le site Traversée du Triglav en ski de randonnée est le moyen ultime de vivre l'hiver dans les Alpes slovènes. Également appelé le Triglav "Magistrala", il est la seule véritable randonnée à ski de plusieurs jours en Slovénie et un incontournable pour tout randonneur à ski. qui se retrouve dans le parc national du Triglav.

En trois jours, il vous emmène de Station de ski de Vogel à Plateau de Komnapar le biais de la Vallée des lacs du Triglavà travers le col de Hribarice et en descendant vers Velska dolina et la vallée de Krma. En option, le le circuit peut être prolongé d'une journée avec l'ascension exigeante du Triglav.le plus haut sommet des Alpes juliennes. C'est une mini version slovène de la célèbre Haute Route de Chamonix à Zermatt, beaucoup plus paisible, et tout aussi belle.

Il s'agit d'un terrain plein de montées et de descentes, mais pas trop raides, ce qui est une manière parfaite d'apprécier le paysage incroyable, tout en mettant vos compétences en matière de ski à l'épreuve - c'est un tour... convient à la plupart des skieurs de randonnéequi ont confiance en skier de manière autonome et sont en bonne condition physique - le sac à dos de l'excursion est un peu lourd, en raison de la nature de l'excursion. le caractère aventureux et l'éloignement du circuit. Le circuit vous emmène dans le paradis hivernal des Alpes juliennes, à travers des plateaux, des vallées et des sommets enneigés. Le terrain que la neige rendait presque inaccessible à pied, devient soudain votre terrain de jeu pour le ski.

Nous passerons notre première nuit dans un refuge de montagne bien aménagé sur le Plateau de Komnatandis que notre deuxième nuit est passée dans un authentique bivouac de montagne, où nous allons compter sur notre propre approvisionnement.

Passer trois jours dans le paysage majestueux des montagnes enneigées que peu de gens voient dans leur vie entière sera un voyage inoubliable et magnifique. Profitez de la nature sauvage des Alpes juliennes avec nos guides les plus expérimentés et découvrez ce que le ski de randonnée en Slovénie a à offrir.

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT

Questions fréquemment posées

Quel niveau de ski dois-je avoir ?

La plupart des terrains ne sont pas exigeants et conviennent à la plupart des skieurs qui sont sûrs de pouvoir skier seuls et qui ont une expérience et des compétences de base. Le circuit n'est pas adapté aux skieurs débutants et aux skieurs qui font leur première randonnée.

Qui sera notre guide ?

Nos visites guidées sont dirigées par des guides titulaires d'une licence internationale UIMLA ou IMFGA qui ont suivi de nombreuses années de formation afin de rendre votre randonnée de refuge en refuge à la fois sûre et agréable. Ce sont des personnes passionnées qui considèrent les montagnes slovènes comme leur deuxième maison et qui sont prêtes à partager cette aventure avec vous.


Puis-je avoir une chambre privée ?

Les différentes cabanes ont différentes options et parfois, des chambres privées pour 2 ou 4 personnes sont disponibles. Ce n'est pas la règle et elles nécessitent une réservation très tôt. Nous essaierons de vous proposer le meilleur hébergement possible en fonction de ce qui est disponible au moment de votre réservation. 


Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible. Les refuges de montagne slovènes sont très populaires et se remplissent plusieurs semaines à l'avance, surtout le week-end. Si votre réservation est tardive, nous ferons de notre mieux pour trouver une alternative adéquate. Parfois, des places de dernière minute se libèrent. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une place libre.


Ai-je besoin d'un sac de couchage ?

Non, toutes les cabanes fournissent des couvertures, des draps et des oreillers, mais vous pouvez apporter votre propre sac de couchage en soie ou en coton.


J'ai des restrictions alimentaires

Toutes les cabanes offrent des options végétariennes et généralement au moins une option végétalienne. Cependant, les cuisines des hauts lieux sont rudimentaires, alors ne vous attendez pas à un choix trop large. Les cabanes servent généralement des repas authentiques comme des ragoûts, des soupes et des saucisses. Si vous avez des restrictions alimentaires strictes, pensez à apporter votre propre nourriture car ils ne peuvent pas préparer de repas spécial sur demande. 


Et l'eau ?

La plupart des refuges de haute altitude en Slovénie n'ont pas de source d'eau potable, mais vous pouvez acheter de l'eau en bouteille pour environ 4,5€ par 1,5l. Vous pouvez également apporter un purificateur d'eau et filtrer l'eau de pluie ou l'eau des lacs. Il y a également quelques sources d'eau douce sur le chemin, de sorte que vous n'aurez jamais à en porter trop.


Comment payer les cabanes ?

Dans nos visites guidées, nous nous occupons des réservations pour vous, et vous payez les refuges et la nourriture sur place. Dans la plupart des refuges, vous pouvez payer avec une carte de crédit, mais il est conseillé d'apporter un peu d'argent liquide au cas où l'internet serait en panne - après tout, vous êtes en montagne. Si vous êtes membre de l'association alpine UIAA, apportez votre carte et vous bénéficierez d'une réduction.

Pour nos visites autoguidées, l'hébergement avec petit-déjeuner est inclus dans le prix.


Quelle est la qualité de la réception cellulaire dans les montagnes ? Y a-t-il du wifi disponible ?

La réception des téléphones portables est intermittente dans la plupart des régions des Alpes juliennes. La réception est généralement meilleure sur les sommets et les parties exposées et moins bonne dans les vallées isolées. Certains refuges offrent une option wifi payante, mais pas tous.


Les visites ne sont-elles possibles qu'en été ?

La plupart des refuges de montagne ne fonctionnent que de juin à septembre. Certains refuges sont ouverts plus tôt et plus longtemps, mais ces périodes changent d'une saison à l'autre en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement. Découvrez les meilleures saisons pour la randonnée en Slovénie.

Si les conditions sont favorables, nous pouvons faire un visite personnalisée même avant juin ou après septembre.


Et si les prévisions météorologiques sont mauvaises ?

La plupart des visites peuvent être effectuées même sous une pluie légère, à condition de s'habiller en conséquence. En été, il n'est pas rare qu'il y ait des orages dans l'après-midi, il est donc conseillé de commencer tôt. Si le temps s'annonce vraiment mauvais, nous essaierons de le reporter ou de proposer une autre visite.


Que faut-il apporter pour une nuit en refuge ?

Essayez de faire des bagages légers, ne prenez que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous avez besoin de votre passeport ou d'une pièce d'identité pour l'enregistrement, et il est conseillé d'avoir un peu d'argent liquide si l'Internet est en panne. Apportez votre sac de couchage et vos bouchons d'oreille pour la nuit, ainsi qu'une brosse à dents et des lingettes pour le corps pour l'hygiène. Vous n'avez pas besoin de chaussons, ils sont déjà dans la cabane. 


IMG 8367
contrôle 2
Klemen
Parlez à notre expert en voyages
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures
de 
595€
/personne
de 
995€
/personne
de 
795€
/personne
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
icône-bénéfices
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
icône-bénéfices
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
icône-bénéfices
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
icône-bénéfices
Garantie des meilleurs prix
Aucun coût supplémentaire
icône-bénéfices
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
2424 2428 2429
    personne
    Jamie Mayer
    5 étoiles
    Un voyage de ski de randonnée qui a largement dépassé mes attentes. Les paysages des Alpes juliennes d'hiver sont à couper le souffle, car nous traçons nos pistes dans la blancheur intacte chaque jour et les nouvelles vallées ne cessent de s'ouvrir à mesure que nous avançons. L'excursion est variée et jamais ennuyeuse, même si nous avons marché et skié pendant une grande partie de la journée et sommes arrivés à nos logements assez fatigués. Le premier arrêt était un refuge de montagne alors que le second n'était qu'un bivouac et, donc, ne vous attendez pas à du luxe là bas ! Mais c'est confortable et avec un sac de couchage décent, il fait assez chaud. Triglavtours a facilité l'organisation de tout le voyage et j'en ai apprécié chaque instant !
    personne
    Tania Smetzky
    5 étoiles
    La traversée du Triglav est un circuit assez complexe et sans doute l'un des meilleurs circuits de ski de randonnée que j'ai fait jusqu'à présent. Grâce aux excellents conseils de notre guide Bine et à la communication rapide avec Klemen avant la randonnée, tout a été facile et agréable. La randonnée elle-même est loin d'être facile - environ 8 heures d'activité par jour et un sac à dos assez lourd, ce qui signifie qu'une bonne condition physique est requise. Le ski lui-même n'est pas trop exigeant, mais je suppose que cela dépend beaucoup des conditions, nous avons eu la chance d'avoir une belle neige de printemps, avec seulement quelques sections glacées ici et là. Notre guide Bine était génial et très bien informé, il s'adaptait parfaitement au rythme du groupe et nous donnait des conseils utiles et inestimables, tout en s'assurant que nous étions en sécurité et que nous profitions de chaque seconde de l'excursion. Je recommande vivement la traversée du Triglav à la plupart des amateurs de ski de randonnée !
    personne
    Greg Fielding
    5 étoiles
    Quel voyage fantastique ! J'ai eu le privilège de vivre un conte de fées hivernal dans les Alpes slovènes lors de cet incroyable voyage à travers les vallées enneigées et les cols de montagne. J'ai pu profiter d'un excellent ski et de la bonne compagnie de notre groupe. Et surtout, notre guide était fantastique, un homme du pays, né sur place, qui connaît la région depuis toujours. Si j'avais été seul, je n'aurais pas pu skier des terrains aussi beaux que ceux que j'ai parcourus grâce à ses conseils. J'espère faire un autre tour avec eux dans un avenir proche.

Réservez dès maintenant pour une disponibilité garantie !

Commencez à planifier votre voyage dès que possible. Réservation flexible et garantie de remboursement Covid.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Groupe 1694 2

Rejoignez un groupe

Pour les randonneurs solitaires ou les randonneurs qui souhaitent rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées, qui ne veulent pas s'inquiéter de l'organisation du voyage et d'autres détails ennuyeux. Vous ferez la randonnée dans un groupe de 8 personnes maximum, plus notre guide, qui s'assurera que la randonnée est sûre et agréable. Un minimum de 2 personnes est requis pour garantir le départ de la randonnée.
personne seule

Privé guidé en solo

Pour les randonneurs solitaires, qui souhaitent une randonnée adaptée à leurs besoins et à leurs envies et qui veulent aussi passer un peu de temps seuls. Vous serez accompagné d'un guide personnel, qui veillera à votre sécurité et adaptera le circuit en fonction de vos besoins et de vos capacités. Vous n'avez pas à vous soucier de la recherche d'un itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter de la randonnée à votre propre rythme et prendre autant de temps que nécessaire.

Groupe privé et guidé

Pour une expérience plus privée, la randonnée avec votre propre groupe et ceux qui veulent des vacances basées sur leurs préférences et leurs besoins. Vous n'avez pas à vous soucier de la planification de l'itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter des vacances à votre propre rythme. L'excursion est hautement personnalisable et peut également être modifiée pendant la randonnée elle-même.

Guides expérimentés

Nous sommes des professionnels locaux

Location de matériel

Nous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin

Une entreprise digne de confiance 

Nous sommes en activité depuis 2014 et faisons toujours passer nos clients en premier.

Transfert pratique

Nous pouvons venir vous chercher à Ljubljana ou à Bled.

Circuits similaires de Hut To Hut Slovénie

opacité du viateuropacité du freetourje suis tombé slovène opacitéljubljana opacitéopacité de la planète solitaire
utilisateurscroixchevron en bas

Triglav Ski Touring Traverse

Experience ski touring Slovenia to the fullest on this diverse journey through the winter fairytale of the Julian Alps.
STARTING POINT
Bled, Ljubljana
Duration
3 - 4 days
Group size
max 4 people /guide
Season
Dec - Apr
Fitness Level
Technical Level
Ski through the heart of the Julian Alps
Away from the summer crowds
The ultimate ski tour Slovenia
Slovenian version of the renowned Haute Route
Spend and authentic night in a bivouac
Optional ascent to Triglav
thumbs up

Included in guided tours

checkmark
Professional local guide
checkmark
Route planning and organisation
checkmark
Transfer from Bled
credit card

Extras in guided tours

extra charge light
Ski touring equipment rental
extra charge light
Avalanche safety gear
extra charge light
Dinner and breakfast in the hut
extra charge light
Overnight in Komna mountain hut
extra charge light
Transfer from Ljubljana
extra charge light
Additional day - summiting Mt. Triglav

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Insulation jacket
Extra layer
Extra ski socks
Windproof jacket
Ski touring boots, skis, skins and poles
Crampons and ice axe
Helmet
2 pairs of waterproof gloves
Ski goggles and/or sunglasses
Hat
Sun protection
ID Card
Enough food
Sleeping bag
Avalanche safety gear - shovel, beacon and probe
Backpack 35-45l
Cash for accommodation and food
Check out our packing guide for hut to hut tours

Pickup location and time

To be set upon reservation

Day 1: From Vogel to Komna

The first day will start at the magnificent Lake Bohinj, where the cablecar will lift us to the Vogel Ski Resort and save us a big first-day climb. After that, we’ll put on our skis and hike to Šija, the highest point of the only ski resort in the Triglav National Park. Some excellent skiing follows, which takes us to Zadnji Vogel, from where there’ll be plenty of options that will depend on the conditions. We’ll continue our journey on the up and down route to Komna, the mountain karst plateau, where the Komna hut, our resting place for the night, awaits us.

Group-1733
Hiking
17km, +600m, -950m

Day 2: Through the Seven Lakes Valley

On the second day, you will slowly continue your way across the Komna plateau to the Double lake and the Triglav Lakes Hut. There, one of the more picturesque parts of the tour follows, the ascent through the stunning Triglav Lakes Valley besides the frozen lakes and the magnificent peaks towering over them. The day will end at Prehodavci, where the panoramic view to the western part of the Julian Alps will open up. Because the hut there is closed, we will have to get more adventurous and sleep in the authentic bivouac. It is well isolated, but not heated, which means we’ll have to use our sleeping bags.

Group-1733
Hiking
21km, +1000m, -700m

Day 3: From Prehodavci to Krma

Next morning we will ascend to the Hribarice saddle, where there will be an option to also reach the peak of Kanjavec, with stunning views all around, especially on Triglav. After that, it’s all downhill on the excellent skiing terrain down to Velska Dolina. A few hundred metres of ascent from Velo Polje to the Bohinjska Vratca pass, and we’ll be skiing down to our end destination of the glacial Krma Valley.

Group-1733
Hiking
26km, +750m, -1900m

(Optional) Day 4: Triglav climb

As a perfect last day, the Triglav ski traverse can extend by one day with a climb to the top of Triglav. It is meant for the more experienced hikers, as it is done on foot. When we arrive at Bohinjska Vratca on the third day, we continue to Triglavski hut on Kredarica, the hut with the highest elevation in Slovenia. After a night there, you have two options – Get your crampons and ice-axes ready to climb to the top of Triglav on foot, or skip that, and enjoy a long ski down past Stanič hut and valley Za Cmirom to the Vrata valley, or from Kredarica straight to the valley of Krma.

Group-1733
Hiking
26km, +1400m, -2200m
Tour-map

The Triglav ski touring traverse is the ultimate way of experiencing the winter in the Slovenian Alps. Also called the Triglav “Magistrala”, it is the only true multi-day ski tour in Slovenia and a must-do for every ski tourer who finds himself in the Triglav National Park.

In three days, it takes you from Vogel ski resort to Komna plateau, through the Triglav Lakes Valley, across Hribarice mountain pass and down to Velska dolina and the Krma valley. Optionally, the tour can be extended by one day with a demanding climb of Triglav, the highest summit in the Julian Alps. It is a Slovenian mini version of the famous Haute Route from Chamonix to Zermatt, much more peaceful, and just as beautiful.

It is a terrain full of ups and downs, none too steep, so a perfect way of enjoying the amazing scenery, while also putting your skiing skills to the test - it is a tour suitable for most ski tourers, that are confident in skiing independently and are in solid fitness condition - the backpack on the tour is a bit on the heavy side, because of the adventurous nature and remoteness of the tour. The tour takes you into the winter paradise of the Julian Alps, across plateaus, valleys and snowy peaks. The terrain snow made almost unreachable by foot, suddenly becomes your ski playground.

We will spend our first night in a well-stacked mountain hut on the Komna Plateau, while our second night is spent in an authentic mountain bivouac, where we will rely on our own supplies.

Spending three days in the majestic scenery of snowy mountains that few people ever see in their entire lives will be an unforgettable and beautiful journey. Enjoy the wilderness of the Julian Alps with our most experienced guides and see what ski touring in Slovenia has to offer.

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
INQUIRE NOW

Frequently Asked Questions

How good of a skier do I need to be?

Most terrains are not demanding and suitable for most skiers who are confident to ski on their own and have basic experience and skills. The tour is not suitable for beginner skiers and first-time tour skiers.

Who will be our guide?

Our guided tours are led by UIMLA or IMFGA internationally licensed guides who have completed many years of training to make your hut to hut hike both safe and enjoyable. They are passionate individuals who call the Slovenian mountains their second home and are ready to share this adventure with you.


Can I get a private room?

Different huts have different options and sometimes, private rooms for 2 or 4 persons are available. It is not the rule and they require a very early booking. We will try to get you the best possible accommodation from what is available at the time of your booking. 


How much in advance should I book?

We recommend booking as early as possible. Slovenian mountain huts are very popular and get booked up several weeks in advance, especially on weekends. If your booking is late, we will try our best to find a suitable alternative. Sometimes, last-minute spots open up. However, we cannot guarantee a free spot.


Do I need a sleeping bag?

No, all of the huts provide blankets, bedding and pillows, but you can bring your own silk or cotton sleeping liner.


I have food restrictions

All of the huts offer vegetarian options and usually at least one vegan option. Still, kitchens high up are basic, so don’t expect too many choices. Huts generally serve authentic meals like stews, soups, and sausages. If you have strict dietary restrictions, consider bringing your own food as they can’t make a special meal per request. 


How about water?

Most high-altitude huts in Slovenia don’t have a drinking water source, but you can buy bottled water for around 4,5€ per 1,5l. You can also bring a water purifier and filter rainwater or water from the lakes. There are also some freshwater sources on the way so you never have to carry too much.


How do I pay for the huts?

In our guided tours, we take care of the reservations for you, and you pay for the huts together with food on the spot.  In most huts, you can pay with a credit card, but it is advisable to bring some cash just in case if the internet is down – After all, you're in the mountains. If you are a member of the UIAA Alpine Association, bring your card and you will get a discount.

For our self-guided tours, the accommodation with breakfast is included in the price.


How good is the cell reception in the mountains? Is there wifi available?

Cell reception is on and off in most parts of the Julian Alps. The reception is generally better on the peaks and exposed parts and worse in secluded valleys. Some huts offer paid wifi option, but not all.


Are the tours only possible in summer?

Most of the mountain huts only operate from June to September. Some huts are open sooner and longer, but those times change from season to season according to weather and snow conditions. Read about best seasons for hiking in Slovenia.

If conditions are favourable we can make a custom tour even before June or after September.


What if the weather forecast is bad?

Most of the tours can be done even in light rain, as long as you dress accordingly. It is not unusual in the summer that there are afternoon thunderstorms, so early starts are advisable. If the weather looks really bad, we will try to reschedule or propose an alternative tour.


What to bring for an overnight stay in the mountain hut?

Try to pack light, only take what you really need. You need your passport or ID for check-in, and some cash is advisable if the internet is down. Bring your sleeping liner and earplugs for the night, and toothbrush and body wipes for hygiene. You don’t need slippers, they are in the hut already. 


IMG 8367
check 2
Klemen
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
from 
595€
/person
from 
995€
/person
from 
795€
/person
INQUIRE NOW
icon-benefits
Book now before it's gone
This tour is likely to sell out
icon-benefits
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
icon-benefits
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
icon-benefits
Guaranteed best prices
No additional costs
icon-benefits
Happiness Guaranteed
Or we will return your money
2424 2428 2429
    person
    Jamie Mayer
    5-stars
    A ski touring trip that well exceeded my expectations. The scenery of winter julian alps is jaw-dropping, as we cut our tracks into the untouched whiteness each day and the new valleys just keep opening up as we go further. The tour is diverse and never boring, even if we had walked and skied for a bigger portion of the day and have been coming to our accommodations quite tired. The first stop was mountain hut whereas the second was just bivouac and, so don't expect any luxury there! But it is cosy and with a decent sleeping bag, it is warm enough. Triglavtours made the whole trip organisation easy and I have enjoyed every single moment of it!
    person
    Tania Smetzky
    5-stars
    The Triglav ski touring traverse is quite a complex tour and arguably one of the best ski touring tours that I have done so far. With the excellent guidance of our guide Bine and prompt communication with Klemen prior the tour, it was easy and pleasurable all along. The tour itself is far from easy - about 8 hours of activity per day and with quite a heavy backpack, meaning that solid fitness is required. The skiing itself is not too demanding, but I guess it depends on conditions quite a bit, we were lucky to have mostly nice spring snow, with only a few icy sections here and there. Our guide Bine was great and very knowledgeable, matching the group's pace perfectly and providing us priceless useful tips, and making sure we were safe and enjoying every second of the tour. I would thoroughly recommend Triglav ski touring traverse to most ski touring enthusiasts!
    person
    Greg Fielding
    5-stars
    What a fantastic voyage! I have been privileged to experience the winter fairytale in the Slovenian alps on this incredible journey through the snowy valleys and mountain passes, enjoyed great skiing, and the nice company of our group. And most importantly, our guide was fantastic, a local man born there, with a lifetime knowledge of the area. If I was alone, I wouldn't have skied nearly as great terrains as I was because of his great guidance. I am hoping to do another tour with them somewhere in near future.

Book now for guaranteed availability!

Start planning your trip as soon as possible. Flexible booking and Covid Refund Guarantee.
INQUIRE NOW
Group 1694 2

Join a group

For solo hikers or hikers who wish to meet other like-minded souls, don’t want to stress about tour-planning and other annoying details. You will be hiking in a group of maximum 8 people plus our guide, who will make sure the hike is safe and enjoyable. A minimum of 2 people is required for guaranteed tour departures.
single person

Private guided solo

For solo hikers, who want a hike suitable to their needs and desires and want to also spend some time alone. You will be accompanied by a personal guide, who will take care of your safety and adjust the tour according to your needs and abilities. You don’t need to worry over the route-finding or your next move, and at the same time, you can enjoy the hike at your own pace and take as much time on your own whenever needed.

Private guided group

For a more private experience hiking with your own group and those who want a holiday based on their preferences and needs. You don’t need to worry about route planning or your next move, and at the same time, you can enjoy the holidays at your own pace. The tour is highly customizable and can be also modified during the hike itself.

Experienced guides

We are local professionals

Equipment rental

We provide all the gear you need

Trustworthy company 

We are operating since 2014 and always put our clients first

Convenient transfer

We can pick you in Ljubljana or Bled

Similar Hut To Hut Slovenia tours

viator opacityfreetour opacityi fell slovenia opacityljubljana opacitylonely planet opacity
userscrosschevron-down