Randonnée du Triglav Panorama de refuge à refuge

Faites une randonnée sur la crête panoramique au-dessus du plateau de Pokljuka, qui vous mènera du lac Bohinj au lac Bled et vous offrira une vue saisissante sur les Alpes juliennes et le mont Triglav.
POINT DE DEPART
Bled, Ljubljana
Durée
3-4 jours
Taille du groupe
max 8 personnes/guide
Saison
avril - octobre
Niveau d'aptitude
Niveau technique
Randonnée au cœur du parc national du Triglav
Une des meilleures vues du Mont Triglav
Également possible pendant les mois de transition (mai, juin, octobre) lorsque la plupart des cabanes sont encore fermées.
Dormir et manger dans d'authentiques refuges de montagne rénovés et ouverts toute l'année.
Prolongez votre séjour en vous rendant au lac de Bled ou en retournant à Bohinj.
pouce levé

Inclus dans les visites guidées

pouce levé

Inclus dans les visites autoguidées

cochez la case
Transfert depuis Bled
cochez la case
Guide professionnel
cochez la case
Conception et organisation de voyages
pouce levé

Inclus dans les visites autoguidées

cochez la case
Conception et organisation de voyages
cochez la case
Livret avec itinéraire détaillé et instructions de route
cochez la case
Service et soutien pendant votre randonnée
cochez la case
Navigation GPS avec une application facile à utiliser
cochez la case
Hébergement dans des lodges de montagne selon l'itinéraire
carte de crédit

Extras dans les visites guidées

carte de crédit

Extras des visites autoguidées

lumière en supplément
Transfert au point de départ
lumière en supplément
Transfert depuis le point d'arrivée
lumière en supplément
Nuitée à Uskovnica Hut et Blejska Hut.
lumière en supplément
La nourriture dans les huttes
lumière en supplément
Bâtons de trekking
lumière en supplément
Sac à dos
lumière en supplément
Lampe frontale
carte de crédit

Extras des visites autoguidées

lumière en supplément
Transfert au point de départ
lumière en supplément
Transfert depuis le point d'arrivée
lumière en supplément
Bâtons de trekking
lumière en supplément
Sac à dos
lumière en supplément
Lampe frontale

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Veste d'isolation
Chaussettes, sous-vêtements et chemise de rechange
Gants
Papier hygiénique
Snacks
Lampe frontale
Carte d'identité
Bâtons de trekking si vous en avez l'habitude.
Couche supplémentaire
Veste de pluie
Couvre-chefs
Chaussures de sport avec une bonne adhérence
Bouteille d'eau
Écran solaire
Brosse à dents
Sac de couchage (des sacs jetables peuvent être achetés à la cabane)
Sac à dos (25-30 litres)
Un peu d'argent pour la nourriture et le logement
Consultez notre guide d'emballage pour les circuits de cabane à cabane.

JOUR 1 - De Bohinj à Pokljuka

La tournée commence à BohinjLe village de Stara Fužina, pour être précis. Les premiers kilomètres vous réchaufferont progressivement en suivant la rivière Mostnica à travers le pittoresque village de Stara Fužina. Vallée de la Voje. La rivière a formé de nombreuses nids de poule d'érosion dans son lit, modelant l'étonnant Gorge de Mostnica.

Après avoir atteint le bout de la vallée, vous pourrez profiter de l'ambiance naturelle et calme de l'île. Cascade de Voje. Si vous avez envie de manger un morceau de la délicieuse cuisine locale, vous pouvez le faire à la cabane voisine. Suit une montée plus raide et physiquement plus exigeante vers l'alpage d'Uskovnica.

Le sentier serpente à travers une forêt ombragée et n'est pas trop difficile, mais il nécessite une certaine endurance, une expérience de la randonnée et de bonnes chaussures. Après avoir atteint une piste de charrette plus large, la pente s'adoucit et vous atteignez bientôt le site récemment rénové de Refuge alpin d'Uskovnicaoù vous passerez la nuit.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
9km, 800m+, 200m-

JOUR 2 - Crête au-dessus de la vallée de Krma

Vous commencerez la journée par une ascension graduelle vers le charmant quartier de la ville. Alpage de Konjščica. La montée suivante vers le col de Srenjski Preval devient plus raide et plus rocheuse, surtout vers le sommet.

Après cela, vous pouvez opter pour une ascension de la Viševnik, mais le sentier est assez exposé. Dans le cas contraire, vous suivrez la crête herbeuse à travers le Pic de montagne Debeli Vrh jusqu'à ce que vous descendiez dans le confortable Cabane Blejska sur l'alpage de Lipanca, où vous passerez la deuxième nuit.

Vue imprenable sur le Alpes juliennes vous accompagnera pendant la marche le long de la ligne de crête. Cette étape offre l'une des vues les plus fascinantes sur le plus haut sommet de Slovénie, Mont Triglav.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
11km, 1100m+, 600m-

JOUR 3 - Sommet de Debela Peč et descente sur Pokljuka

Votre dernière journée vous verra s'élever au-dessus de 2000 mètres d'altitudeL'ascension de l'un des meilleurs points de vue de la région. La montée vers le Debela Peč Le sommet de la montagne est graduel et agréable et ne devrait pas être un trop grand défi pour vos jambes fatiguées. De toute façon, vous pouvez toujours décider de le sauter si votre niveau d'énergie ne le permet pas, car vous descendrez par le même itinéraire.

Vous suivrez ensuite le sentier à travers le plateau boisé de Pokljuka jusqu'à ce que vous atteigniez les Alpage de Zajavornikoù vous pourrez visiter une authentique fromagerie et acheter fromage produit localement. De là, vous n'êtes pas loin de l'hôtel des sports de Goreljek, où se termine votre aventure.

A bus gratuit viendra vous chercher à l'intersection avec la route principale, seulement à quelques minutes de Goreljek. Il peut vous amener à Bohinj ou Bledoù vous pourrez passer quelques nuits supplémentaires si vous le souhaitez.

Le bus ne fonctionne pas en dehors de la saison estivale, mais nous pouvons organiser un transfert pour vous si vous nous rendez visite pendant cette période.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
11km, 550m+, 950m-

Jours supplémentaires - Descente vers Bohinj ou Bled

De plus, vous pouvez prolonger votre randonnée grâce à la quatrième jour en dormant à l'hôtel à Goreljek et en descendant à Bled ou Bohinj le matin.

Si vous souhaitez revenir à votre point de départ, vous pouvez vous rendre sur le plateau de Pokljuka, en direction de l'île d'Anvers. Alpage de Zajamniki. C'est l'un des endroits les plus étonnants des Alpes juliennes, où vous pourrez vous délecter de la vue sur l'ensemble du pâturage, parsemé de cabanes de berger en bois et d'une vue sur la montagne en arrière-plan. Après cela, vous suivez un chemin plus raide qui descend jusqu'à Stara Fužina.

La descente vers Bled est une autre option si vous souhaitez visiter... Lac de Bled. Vous traverserez le plateau de Pokljuka, visiterez des alpages moins connus, et descendrez doucement vers Bled. Vous saurez que vous êtes arrivés à la fin lorsque vous verrez le lac magique avec une île en son milieu !

Cette visite vous emmène à travers le au cœur des Alpes juliennes tout en restant sur les pentes boisées, les crêtes herbeuses et les pâturages pittoresques, techniquement moins exigeants. Un peu plus facile que notre Randonnée de cabane à cabane dans la vallée des sept lacs en raison de son caractère moins rocailleux, elle offre l'une des plus belles vues sur le mont Triglav et est praticable. Hors saison alors que la majorité des cabanes ferment déjà leurs portes.

L'itinéraire vous emmène de Bohinj au Plateau de Pokljuka et peut inclure une descente vers Bled. En chemin, vous rencontrerez de nombreux alpagesChacun d'eux possède une identité unique avec ses chalets en bois et son ambiance alpine vivante.

Vous rencontrerez quelques montées plus raides, mais la plupart du temps, vous randonnerez sur... d'agréables chemins forestiers à travers le plateau de Pokljuka, suivez la Rivière Mostnica le long de la vallée de la Voje, et traverser une large crête au-dessus de la vallée de Krma.

Les vues ne manqueront pas non plus. En plus de la ligne de crête pittoresque et le vue majestueuse sur le mont TriglavVous vous arrêterez également pour regarder Bohinj et les montagnes du côté sud de la vallée.

Et pour couronner le tout, vous passerez au moins deux nuits au cœur du parc national du Triglav, loin de l'agitation des zones urbaines. Le site Refuges de montagne Blejska et Uskovnica ont été récemment rénovés et offrent suffisamment de confort tout en vous gardant bien nourris avec leurs délicieux produits. repas traditionnels à partir d'ingrédients locaux.

L'ensemble du chemin permet flexibilitéNous pouvons adapter ce circuit de randonnée de refuge en refuge à vos préférences, votre expérience et vos capacités. Nous pouvons inclure un monter jusqu'aux sommets des montagnes environnantes si les conditions le permettent ou prolongez votre séjour en vous emmenant encore plus loin dans la nature vierge des Alpes juliennes.

Si vous ne vous sentez pas assez sûr de vous pour faire cette excursion tout seul, nous pouvons organiser une excursion avec un professionnel. guide de montagne pour vous accompagner.

Vous recevrez également Assistance 24/7 de notre équipe et un transfert facultatif vers et depuis Bohinj ou Bled.

NOTE: Veillez à réserver suffisamment à l'avance, car les cabanes peuvent être très fréquentées, notamment en été.

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT

Questions fréquemment posées

Puis-je faire cette randonnée en hiver ?

Vous pouvez faire la randonnée Triglav Panorama Hut to Hut Hike hors saison, car les refuges Blejska et Uskovnica fonctionnent toute l'année. Le meilleur moment pour faire cette randonnée est en avril ou en octobre, lorsque les autres chalets de montagne sont fermés et que les conditions de randonnée dans les Alpes juliennes sont encore bonnes. Si vous êtes un randonneur expérimenté et en bonne forme physique, vous pouvez également faire cette randonnée en hiver, mais les conditions d'enneigement doivent être stables, vous aurez besoin d'un équipement supplémentaire et vous devrez vous attendre à ce que la randonnée soit plus exigeante.

Qui sera notre guide ?

Nos visites guidées sont dirigées par des guides titulaires d'une licence internationale UIMLA ou IMFGA qui ont suivi de nombreuses années de formation afin de rendre votre randonnée de refuge en refuge à la fois sûre et agréable. Ce sont des personnes passionnées qui considèrent les montagnes slovènes comme leur deuxième maison et qui sont prêtes à partager cette aventure avec vous.


Puis-je avoir une chambre privée ?

Les différentes cabanes ont différentes options et parfois, des chambres privées pour 2 ou 4 personnes sont disponibles. Ce n'est pas la règle et elles nécessitent une réservation très tôt. Nous essaierons de vous proposer le meilleur hébergement possible en fonction de ce qui est disponible au moment de votre réservation. 


Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible. Les refuges de montagne slovènes sont très populaires et se remplissent plusieurs semaines à l'avance, surtout le week-end. Si votre réservation est tardive, nous ferons de notre mieux pour trouver une alternative adéquate. Parfois, des places de dernière minute se libèrent. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une place libre.


Ai-je besoin d'un sac de couchage ?

Non, toutes les cabanes fournissent des couvertures, des draps et des oreillers, mais vous pouvez apporter votre propre sac de couchage en soie ou en coton.


J'ai des restrictions alimentaires

Toutes les cabanes offrent des options végétariennes et généralement au moins une option végétalienne. Cependant, les cuisines des hauts lieux sont rudimentaires, alors ne vous attendez pas à un choix trop large. Les cabanes servent généralement des repas authentiques comme des ragoûts, des soupes et des saucisses. Si vous avez des restrictions alimentaires strictes, pensez à apporter votre propre nourriture car ils ne peuvent pas préparer de repas spécial sur demande. 


Et l'eau ?

La plupart des refuges de haute altitude en Slovénie n'ont pas de source d'eau potable, mais vous pouvez acheter de l'eau en bouteille pour environ 4,5€ par 1,5l. Vous pouvez également apporter un purificateur d'eau et filtrer l'eau de pluie ou l'eau des lacs. Il y a également quelques sources d'eau douce sur le chemin, de sorte que vous n'aurez jamais à en porter trop.


Comment payer les cabanes ?

Dans nos visites guidées, nous nous occupons des réservations pour vous, et vous payez les refuges et la nourriture sur place. Dans la plupart des refuges, vous pouvez payer avec une carte de crédit, mais il est conseillé d'apporter un peu d'argent liquide au cas où l'internet serait en panne - après tout, vous êtes en montagne. Si vous êtes membre de l'association alpine UIAA, apportez votre carte et vous bénéficierez d'une réduction.

Pour nos visites autoguidées, l'hébergement avec petit-déjeuner est inclus dans le prix.


Quelle est la qualité de la réception cellulaire dans les montagnes ? Y a-t-il du wifi disponible ?

La réception des téléphones portables est intermittente dans la plupart des régions des Alpes juliennes. La réception est généralement meilleure sur les sommets et les parties exposées et moins bonne dans les vallées isolées. Certains refuges offrent une option wifi payante, mais pas tous.


Les visites ne sont-elles possibles qu'en été ?

La plupart des refuges de montagne ne fonctionnent que de juin à septembre. Certains refuges sont ouverts plus tôt et plus longtemps, mais ces périodes changent d'une saison à l'autre en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement. Découvrez les meilleures saisons pour la randonnée en Slovénie.

Si les conditions sont favorables, nous pouvons faire un visite personnalisée même avant juin ou après septembre.


Et si les prévisions météorologiques sont mauvaises ?

La plupart des visites peuvent être effectuées même sous une pluie légère, à condition de s'habiller en conséquence. En été, il n'est pas rare qu'il y ait des orages dans l'après-midi, il est donc conseillé de commencer tôt. Si le temps s'annonce vraiment mauvais, nous essaierons de le reporter ou de proposer une autre visite.


Que faut-il apporter pour une nuit en refuge ?

Essayez de faire des bagages légers, ne prenez que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous avez besoin de votre passeport ou d'une pièce d'identité pour l'enregistrement, et il est conseillé d'avoir un peu d'argent liquide si l'Internet est en panne. Apportez votre sac de couchage et vos bouchons d'oreille pour la nuit, ainsi qu'une brosse à dents et des lingettes pour le corps pour l'hygiène. Vous n'avez pas besoin de chaussons, ils sont déjà dans la cabane. 


IMG 8367
contrôle 2
Klemen
Parlez à notre expert en voyages
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures
de 
399€
/personne
de 
679€
/personne
de 
529€
/personne
de 
329€
/personne
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
icône-bénéfices
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
icône-bénéfices
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
icône-bénéfices
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
icône-bénéfices
Garantie des meilleurs prix
Aucun coût supplémentaire
icône-bénéfices
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent

Réservez dès maintenant pour une disponibilité garantie !

Commencez à planifier votre voyage dès que possible. Réservation flexible et garantie de remboursement Covid.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Groupe 1694 2

Rejoignez un groupe

Pour les randonneurs solitaires ou les randonneurs qui souhaitent rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées, qui ne veulent pas s'inquiéter de l'organisation du voyage et d'autres détails ennuyeux. Vous ferez la randonnée dans un groupe de 8 personnes maximum, plus notre guide, qui s'assurera que la randonnée est sûre et agréable. Un minimum de 2 personnes est requis pour garantir le départ de la randonnée.
personne seule

Privé guidé en solo

Pour les randonneurs solitaires, qui souhaitent une randonnée adaptée à leurs besoins et à leurs envies et qui veulent aussi passer un peu de temps seuls. Vous serez accompagné d'un guide personnel, qui veillera à votre sécurité et adaptera le circuit en fonction de vos besoins et de vos capacités. Vous n'avez pas à vous soucier de la recherche d'un itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter de la randonnée à votre propre rythme et prendre autant de temps que nécessaire.

Groupe privé et guidé

Pour une expérience plus privée, la randonnée avec votre propre groupe et ceux qui veulent des vacances basées sur leurs préférences et leurs besoins. Vous n'avez pas à vous soucier de la planification de l'itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter des vacances à votre propre rythme. L'excursion est hautement personnalisable et peut également être modifiée pendant la randonnée elle-même.
cartes 1

Auto-guidée

Pour les randonneurs aventureux qui veulent plus de flexibilité et d'indépendance pour randonner à leur propre rythme. Nous nous chargeons de réserver votre hébergement et vous fournissons les cartes et l'itinéraire, mais notre guide ne vous accompagne pas pendant la randonnée. Vous bénéficierez du soutien total de notre équipe en cas d'urgence ou de problème, mais un certain niveau d'autonomie est tout de même nécessaire.

Guides expérimentés

Nous sommes des professionnels locaux

Location de matériel

Nous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin

Une entreprise digne de confiance 

Nous sommes en activité depuis 2014 et faisons toujours passer nos clients en premier.

Transfert pratique

Nous pouvons venir vous chercher à Ljubljana ou à Bled.

Circuits similaires de Hut To Hut Slovénie

opacité du viateuropacité du freetourje suis tombé slovène opacitéljubljana opacitéopacité de la planète solitaire
utilisateurscroixchevron en bas

Triglav Panorama Hut to Hut Hike

Hike the panoramic ridge above Pokljuka Plateau, taking you from Lake Bohinj to Lake Bled and offering you a striking view of the Julian Alps and Mt. Triglav.
STARTING POINT
Bled, Ljubljana
Duration
3-4 days
Group size
max 8 people/ guide
Season
Apr - Oct
Fitness Level
Technical Level
Hiking in the heart of the Triglav National Park
One of the best views of Mt. Triglav
Also possible during transitional months (May, June, October) when most of the huts are still closed
Sleep and eat in renovated authentic mountain huts open throughout the year
Extend your stay by hiking to Lake Bled or back to Bohinj
thumbs up

Included in guided tours

thumbs up

Included in self-guided tours

checkmark
Transfer from Bled
checkmark
Professional guide
checkmark
Tour design and organization
thumbs up

Included in self-guided tours

checkmark
Tour design and organization
checkmark
Booklet with detailed itinerary and route instructions
checkmark
Service and support during your hike
checkmark
GPS navigation with an easy-to-use app
checkmark
Accommodation in mountain lodges as per itinerary
credit card

Extras in guided tours

credit card

Extras in self-guided tours

extra charge light
Transfer to the starting point
extra charge light
Transfer from the finish point
extra charge light
Overnight stay at Uskovnica Hut and Blejska Hut
extra charge light
Food in the huts
extra charge light
Trekking poles
extra charge light
Backpack
extra charge light
Headlamp
credit card

Extras in self-guided tours

extra charge light
Transfer to the starting point
extra charge light
Transfer from the finish point
extra charge light
Trekking poles
extra charge light
Backpack
extra charge light
Headlamp

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Insulation jacket
Spare socks, underwear and shirt
Gloves
Toilet paper
Snacks
Headlamp
ID card
Trekking poles if you are used to them
Extra layer
Rain jacket
Headwear
Sports shoes with good grip
Water bottle
Sunscreen
Toothbrush
Sleeping liner (disposable can be bought in the hut)
Backpack (25-30 liter)
Some cash for food and accommodation
Check out our packing guide for hut to hut tours

DAY 1 - Bohinj to Pokljuka

The tour begins in Bohinj, the village of Stara Fužina, to be precise. The initial kilometers will gradually warm you up as you follow the Mostnica River through the picturesque Voje Valley. The river formed numerous erosion potholes in its river bed, molding the stunning Mostnica Gorge.

After reaching the end of the valley, you will be able to enjoy the calm natural ambiance of the Voje Waterfall. If you are up for grabbing a bite of delicious local cuisine, you can do so at the nearby hut. A steeper and physically more demanding climb to the Uskovnica mountain pasture follows.

The trail winds through a shadowy forest and is not too difficult, but it requires basic stamina, hiking experience, and proper footwear. After reaching a wider cart track, the incline gets less steep, and you soon reach the recently-renovated Uskovnica Alpine Hut, where you spend the night.

Group-1733
Hiking
9km, 800m+, 200m-

DAY 2 - Ridge above Krma Valley

You’ll start the day with a gradual ascent towards the charming Konjščica mountain pasture. The subsequent climb towards the Srenjski Preval pass gets steeper and rockier, especially toward the top of it.

After that, you can opt for a climb up the Viševnik, but the trail is quite exposed. If not, however, you will follow the grassy ridge across the Debeli Vrh mountain peak until you descend to the cozy Blejska Hut on the Lipanca mountain pasture, where you spend the second night.

Breathtaking views over the Julian Alps will accompany you while walking along the ridgeline. This stage offers one of the most mesmerizing views of Slovenia’s highest mountain peak, Mt. Triglav.

Group-1733
Hiking
11km, 1100m+, 600m-

DAY 3 - Debela Peč summit and descent to Pokljuka

Your final day will see you ascend above 2000 meters of elevation, climbing one of the best viewpoints in the area. The climb to the Debela Peč mountain peak is gradual and pleasant and shouldn’t be too big of a challenge for your tired legs. In any case, you can always decide to skip it if your energy level won’t allow it, as you’ll be descending by the same route.

You’ll follow the path through the wooded Pokljuka Plateau afterward until you reach the Zajavornik mountain pasture, where you can visit an authentic cheese dairy and buy locally produced cheese. From there, it’s not far to the Goreljek sports hotel, where your adventure concludes.

A free bus will pick you up at the intersection with the main road, only a few minutes from Goreljek. It can take you to Bohinj or Bled, where you can spend some additional nights if you wish.

The bus does not operate outside the summer season, but we can arrange a transfer for you if you visit during that time.

Group-1733
Hiking
11km, 550m+, 950m-

Extra days - Descent to Bohinj or Bled

Additionally, you can extend your hiking through the fourth day by sleeping at the hotel in Goreljek and descending to Bled or Bohinj in the morning.

If you wish to return to where you began, you can head over the Pokljuka Plateau toward the Zajamniki mountain pasture. It’s one of the most stunning places in the Julian Alps, where you can delight in the view of the whole pasture, dotted with wooden shepherd huts and a mountain vista in the background. After that, you follow a steeper path descending to Stara Fužina.

Descending to Bled is another option if you wish to visit Lake Bled. You will strike across the Pokljuka Plateau, visit some less-known mountain pastures, and gently descend to Bled. You’ll know you’re at the end when you see the magical lake with an island in its middle!

This tour takes you through the heart of the Julian Alps while sticking to the technically less demanding wooded slopes, grassy ridges, and picturesque pastures. A bit easier than our Seven Lakes Valley Hut to Hut Hike due to being less rocky, it boasts one of the most beautiful views of Mt. Triglav and is doable off-season when the majority of the huts already close their doors.

The route takes you from Bohinj to the Pokljuka Plateau and can include a descent to Bled. Along the way, you will come across many mountain pastures, each boasting a unique identity with its wooden cottages and lively Alpine ambiance.

You will run into a few steeper climbs but mostly hike on pleasant forest paths across Pokljuka Plateau, follow the Mostnica River along the Voje Valley, and traverse a wide ridge above the Krma Valley.

There will not be any lack of views either. Aside from the scenic ridgeline and the majestic view of Mt. Triglav, you will also find yourself stopping to glance back at Bohinj and the mountains on the southern side of the valley.

And to top it all off, you will spend at least two nights in the heart of the Triglav National Park, away from the hustle and bustle of the urban areas. The Blejska and Uskovnica mountain huts have been recently renovated and offer enough comfort while keeping you well-fed with their delicious traditional meals from local ingredients.

The whole path allows a lot of flexibility, and we can adjust this hut-to-hut hiking tour to your preferences, experience, and capabilities. We can include a climb to any surrounding mountain peaks if the conditions allow it or extend your stay by taking you even further into the pristine nature of the Julian Alps.

If you do not feel confident enough to take this trip by yourself, we can arrange for a professional mountain guide to accompany you.

You will also receive 24/7 support from our team and an optional transfer to and from Bohinj or Bled.

NOTE: Be sure to book enough time in advance, as the huts can get quite busy, especially during summer.

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
INQUIRE NOW

Frequently Asked Questions

Can I do this hike in winter?

You can do Triglav Panorama Hut to Hut Hike off-season as the Blejska and Uskovnica huts operate throughout the year. The best time to do this hike is in April or October when the other mountain chalets are closed, and the hiking conditions in the Julian Alps are still good. If you are an experienced hiker and physically fit, you could also do this hike in winter, but the snow conditions would have to be stable, you would need additional equipment, and be prepared for the trek to be more demanding.

Who will be our guide?

Our guided tours are led by UIMLA or IMFGA internationally licensed guides who have completed many years of training to make your hut to hut hike both safe and enjoyable. They are passionate individuals who call the Slovenian mountains their second home and are ready to share this adventure with you.


Can I get a private room?

Different huts have different options and sometimes, private rooms for 2 or 4 persons are available. It is not the rule and they require a very early booking. We will try to get you the best possible accommodation from what is available at the time of your booking. 


How much in advance should I book?

We recommend booking as early as possible. Slovenian mountain huts are very popular and get booked up several weeks in advance, especially on weekends. If your booking is late, we will try our best to find a suitable alternative. Sometimes, last-minute spots open up. However, we cannot guarantee a free spot.


Do I need a sleeping bag?

No, all of the huts provide blankets, bedding and pillows, but you can bring your own silk or cotton sleeping liner.


I have food restrictions

All of the huts offer vegetarian options and usually at least one vegan option. Still, kitchens high up are basic, so don’t expect too many choices. Huts generally serve authentic meals like stews, soups, and sausages. If you have strict dietary restrictions, consider bringing your own food as they can’t make a special meal per request. 


How about water?

Most high-altitude huts in Slovenia don’t have a drinking water source, but you can buy bottled water for around 4,5€ per 1,5l. You can also bring a water purifier and filter rainwater or water from the lakes. There are also some freshwater sources on the way so you never have to carry too much.


How do I pay for the huts?

In our guided tours, we take care of the reservations for you, and you pay for the huts together with food on the spot.  In most huts, you can pay with a credit card, but it is advisable to bring some cash just in case if the internet is down – After all, you're in the mountains. If you are a member of the UIAA Alpine Association, bring your card and you will get a discount.

For our self-guided tours, the accommodation with breakfast is included in the price.


How good is the cell reception in the mountains? Is there wifi available?

Cell reception is on and off in most parts of the Julian Alps. The reception is generally better on the peaks and exposed parts and worse in secluded valleys. Some huts offer paid wifi option, but not all.


Are the tours only possible in summer?

Most of the mountain huts only operate from June to September. Some huts are open sooner and longer, but those times change from season to season according to weather and snow conditions. Read about best seasons for hiking in Slovenia.

If conditions are favourable we can make a custom tour even before June or after September.


What if the weather forecast is bad?

Most of the tours can be done even in light rain, as long as you dress accordingly. It is not unusual in the summer that there are afternoon thunderstorms, so early starts are advisable. If the weather looks really bad, we will try to reschedule or propose an alternative tour.


What to bring for an overnight stay in the mountain hut?

Try to pack light, only take what you really need. You need your passport or ID for check-in, and some cash is advisable if the internet is down. Bring your sleeping liner and earplugs for the night, and toothbrush and body wipes for hygiene. You don’t need slippers, they are in the hut already. 


IMG 8367
check 2
Klemen
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
from 
399€
/person
from 
679€
/person
from 
529€
/person
from 
329€
/person
INQUIRE NOW
icon-benefits
Book now before it's gone
This tour is likely to sell out
icon-benefits
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
icon-benefits
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
icon-benefits
Guaranteed best prices
No additional costs
icon-benefits
Happiness Guaranteed
Or we will return your money

Book now for guaranteed availability!

Start planning your trip as soon as possible. Flexible booking and Covid Refund Guarantee.
INQUIRE NOW
Group 1694 2

Join a group

For solo hikers or hikers who wish to meet other like-minded souls, don’t want to stress about tour-planning and other annoying details. You will be hiking in a group of maximum 8 people plus our guide, who will make sure the hike is safe and enjoyable. A minimum of 2 people is required for guaranteed tour departures.
single person

Private guided solo

For solo hikers, who want a hike suitable to their needs and desires and want to also spend some time alone. You will be accompanied by a personal guide, who will take care of your safety and adjust the tour according to your needs and abilities. You don’t need to worry over the route-finding or your next move, and at the same time, you can enjoy the hike at your own pace and take as much time on your own whenever needed.

Private guided group

For a more private experience hiking with your own group and those who want a holiday based on their preferences and needs. You don’t need to worry about route planning or your next move, and at the same time, you can enjoy the holidays at your own pace. The tour is highly customizable and can be also modified during the hike itself.
maps 1

Self-guided

For adventurous hikers that want more flexibility and independence to hike at their own pace. We take care of booking your accommodations and provide you with the maps and the itinerary but our guide doesn't accompany you on the hike. You will have the full support of our team for any emergencies or concerns while a certain level of self-responsibility is still needed.

Experienced guides

We are local professionals

Equipment rental

We provide all the gear you need

Trustworthy company 

We are operating since 2014 and always put our clients first

Convenient transfer

We can pick you in Ljubljana or Bled

Similar Hut To Hut Slovenia tours

viator opacityfreetour opacityi fell slovenia opacityljubljana opacitylonely planet opacity
userscrosschevron-down