Triglav 3 jours de refuge à refuge

Rejoignez-nous pour une aventure de trois jours sur l'ascension la plus diversifiée et la plus gratifiante du Mont Triglav, agrémentée d'un trekking pittoresque autour de la vallée des lacs du Triglav.
POINT DE DEPART
Bled, Ljubljana
Durée
3 jours
Taille du groupe
max 4 personnes/guide
Saison
Juin - Septembre
Niveau d'aptitude
Niveau technique
La plus haute montagne de Slovénie
Randonnée autour des époustouflants lacs du Triglav
Séjours authentiques en refuge de montagne
La plus belle variante de la randonnée du Triglav
Un mélange parfait entre un défi technique et une randonnée agréable.
pouce levé

Inclus dans les visites guidées

cochez la case
Transfert depuis Bled
cochez la case
Casque
cochez la case
Kit Via Ferrata
cochez la case
Guide professionnel
cochez la case
Conception et organisation de voyages
carte de crédit

Extras dans les visites guidées

lumière en supplément
Transfert de Ljubljana
lumière en supplément
Nuitée dans les refuges de montagne
lumière en supplément
Nourriture et boissons dans les cabanes
lumière en supplément
Bâtons de trekking
lumière en supplément
Sac à dos
lumière en supplément
Lampe frontale

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Veste d'isolation
Chaussettes, sous-vêtements et chemise de rechange
Gants
Papier hygiénique
Snacks
Lampe frontale
Carte d'identité
Bâtons de trekking si vous en avez l'habitude.
Couche supplémentaire
Veste de pluie
Couvre-chefs
Chaussures de sport avec une bonne adhérence
Bouteille d'eau
Écran solaire
Brosse à dents
Sac de couchage (des sacs jetables peuvent être achetés à la cabane)
Sac à dos 25-30 l
Un peu d'argent pour la nourriture et le logement
Consultez notre guide d'emballage pour les circuits de cabane à cabane.

Lieu et heure du ramassage

  • Ljubljana - à environ 7h30
  • Bled - à environ 8:00

*Peut être modifié en fonction des conditions ou d'un accord.

Jour 1 : Approche de la cabane Planika

Après vous avoir récupéré, nous nous rendrons à Bohinj et commencerons notre randonnée. Notre ascension dans les montagnes commencera par traversant de magnifiques alpages de montagne et voir où les bergers passaient leurs étés, gagnant leur vie en gardant les moutons et les vaches. Une partie de cette tradition est encore préservée, et la preuve en est les moutons et les vaches qui nous accueilleront sur notre chemin. 

Une fois que nous aurons atteint la loge Vodnik, nous nous arrêterons pour nous reposer un peu. Puis nous grimperons sur le flanc de la montagne et arriverons à notre destination, l'auberge Vodnik. Planika Lodge juste en dessous du Triglav, où nous mangerons un plat slovène copieux pour le dîner, et dormirons un peu.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
13km, 1630m+, 410m-

Jour 2 : Sommet du Triglav

Aux premières heures du jour, nous prendrons le petit-déjeuner, puis nous continuerons notre ascension sur le Triglav qui devient vite techniquement difficile. Le câble d'acier qui est installé ici pour vous protéger vous aidera à grimper dans ces parties, avec l'aide attentive de votre guide. Le chemin est raide et exposé et continue sur une crête étroite vers le sommet. 

Descendre de la montagne est tout aussi exigeant. Nous traverserons la Triglav škrbina pour atteindre un plateau à l'ouest. Nous descendrons jusqu'au refuge de montagne de Dolič et dégusterons un authentique repas cuisiné avant de continuer vers la vallée des lacs du Triglav où nous passerons la nuit.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
9km, 560m+, 900m-

Jour 3 : La vallée des sept lacs

Nous commencerons notre dernière journée en nous attaquant à la pente raide qui mène à Mala Tičarica pour la vue. Si nous avons envie d'y aller un peu plus doucement, nous passerons juste à travers le terrain légèrement en montée et en descente pour atteindre l'alpage d'Ovčarija, puis l'alpage de Dedno polje. Ici, nous aurons le possibilité de rendre visite à un fromager local, qui produit encore du fromage de manière traditionnelle dans les pâturages.

Nous descendrons lentement jusqu'à notre voiture, et vous ramènerons à votre hôtel, avec la possibilité de vous arrêter pour une... nager dans le lac de Bohinj.

Groupe 1733
Randonnée pédestre
13km, 200m+, 1080m-

Cette excursion vous donne l'occasion de voir le meilleur de l'Europe. des Alpes juliennes à couper le souffleVous pourrez également escalader la plus haute montagne de Slovénie, l'épopée du Mont Triglav. Découvrez par vous-même pourquoi cette montagne est considérée comme le symbole de la Slovénie et la randonnée la plus populaire du pays. On dit même qu'on ne devient un "vrai Slovène" qu'après avoir conquis son sommet.

En étendant la norme l'ascension du Triglav en deux jours pour une journée seulement, vous pourrez explorer les sites suivants lacs de haute montagne vierges de la Vallée des lacs du Triglavégalement connue sous le nom de vallée des sept lacs, et ses montagnes environnantes fascinantes. 

Nous ferons également une randonnée à travers alpages et passer cabanes de berger traditionnelles qui sont encore utilisés par les bergers dans certains cas. La montagne est donc peuplée de troupeaux de moutons et de vaches, ainsi que de ses habitants autochtones - le chamois, le bouquetin et la marmotte.

Le premier jour, nous atteindrons le Planika Lodge sous le sommet du Triglav, ascension du Triglav le deuxième jourEnsuite, nous nous émerveillerons devant les lacs du Triglav en marchant jusqu'à notre hébergement pour la nuit. Le dernier jour, nous nous dégourdirons les jambes avec une randonnée plus facile et terminerons notre circuit à Bohinj.

Le Triglav est une ascension qui peut être faite par presque tout le monde qui est être en bonne santé, avoir une expérience de base de la randonnée et ne pas avoir le vertige ou le mal des hauteurs.. Pourtant, à 2864 mètres d'altitude, le Triglav ne doit pas être sous-estimé. Bien que la majeure partie de la randonnée ne nécessite pas de compétences techniques, les la poussée au sommet est très exposée et raideoù la plupart se sentiront plus à l'aise avec protection. Mais la vue au sommet en vaut la peine, et une photo à côté de la célèbre tour d'Aljaž deviendra certainement l'une de vos préférées. 

Des vues incroyables et des randonnées passionnantes ne sont pas les seules choses qui font de cette excursion un véritable... une véritable expérience de la randonnée. Nous allons en fait passer trois jours complets dans les montagnes, dormir et manger dans des refuges de montagneVous pourrez ainsi profiter de l'ambiance alpine et rencontrer d'autres amoureux de la montagne. Il n'y a pas plus authentique que cela ! 

REMARQUE : si une partie du groupe préfère renoncer à l'ascension du Triglav et s'en tenir à un terrain moins technique, nous pouvons adapter l'excursion de manière à ce que seuls ceux qui veulent faire l'ascension du sommet le fassent, puis se regrouper avec les autres plus tard.

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT

Questions fréquemment posées

Quelle est la difficulté de la randonnée Triglav de refuge à refuge ?

La majeure partie de l'excursion est relativement facile, à l'exception de l'ascension du sommet du Triglav, qui est exposée et technique. C'est là que vous serez protégé, mais il est tout de même conseillé d'avoir une expérience de base de la randonnée, d'avoir le pied sûr et de ne pas avoir le vertige. L'excursion nécessite environ 5 à 7 heures de marche par jour avec des sacs à dos mi-lourds.

Que dois-je porter ?

Il est important que vos vêtements soient confortables. Il est recommandé d'avoir également avec vous des vêtements plus chauds et coupe-vent en cas de chute des températures ou de vent froid. Vous pouvez toujours laisser les vêtements en trop dans le van après avoir consulté notre guide.

Quelle quantité d'eau et de nourriture dois-je emporter avec moi ?

Vous devez prendre au moins 1,5 litre d'eau par personne car il y a une source d'eau douce sur le chemin de la cabane, où vous pouvez acheter des bouteilles d'eau et d'autres boissons. Vous devez également avoir quelques en-cas et barres énergétiques qui vous permettront de tenir le coup chaque jour entre les cabanes.

Comment fonctionne la combinaison de l'ascension du Triglav et de l'ascension du refuge des Alpes Juliennes ?

Si seule une partie du groupe prévoit d'escalader le Triglav, le groupe commence ensemble sur Planina Blato et randonne jusqu'au refuge Vodnik le premier jour. La partie du groupe qui va au Triglav continue ensuite jusqu'au gîte Planika, où un autre guide les rejoint. Le premier guide retourne ensuite au gîte Vodnik avec la première partie du groupe. Le deuxième jour, les deux parties du groupe se rejoignent au refuge Dolič et continuent comme un seul groupe avec le premier guide.

L'activité est-elle adaptée aux enfants ?

L'âge minimum pour les excursions est de 12 ans. Les enfants doivent être capables de marcher pendant 5 à 7 heures avec des pauses et avoir une expérience préalable de la randonnée. Si vous prévoyez de participer à une excursion avec de jeunes enfants, veuillez nous en informer à l'avance et nous pourrons adapter l'excursion si nécessaire.

Qui sera notre guide ?

Nos visites guidées sont dirigées par des guides titulaires d'une licence internationale UIMLA ou IMFGA qui ont suivi de nombreuses années de formation afin de rendre votre randonnée de refuge en refuge à la fois sûre et agréable. Ce sont des personnes passionnées qui considèrent les montagnes slovènes comme leur deuxième maison et qui sont prêtes à partager cette aventure avec vous.


Puis-je avoir une chambre privée ?

Les différentes cabanes ont différentes options et parfois, des chambres privées pour 2 ou 4 personnes sont disponibles. Ce n'est pas la règle et elles nécessitent une réservation très tôt. Nous essaierons de vous proposer le meilleur hébergement possible en fonction de ce qui est disponible au moment de votre réservation. 


Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible. Les refuges de montagne slovènes sont très populaires et se remplissent plusieurs semaines à l'avance, surtout le week-end. Si votre réservation est tardive, nous ferons de notre mieux pour trouver une alternative adéquate. Parfois, des places de dernière minute se libèrent. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une place libre.


Ai-je besoin d'un sac de couchage ?

Non, toutes les cabanes fournissent des couvertures, des draps et des oreillers, mais vous pouvez apporter votre propre sac de couchage en soie ou en coton.


J'ai des restrictions alimentaires

Toutes les cabanes offrent des options végétariennes et généralement au moins une option végétalienne. Cependant, les cuisines des hauts lieux sont rudimentaires, alors ne vous attendez pas à un choix trop large. Les cabanes servent généralement des repas authentiques comme des ragoûts, des soupes et des saucisses. Si vous avez des restrictions alimentaires strictes, pensez à apporter votre propre nourriture car ils ne peuvent pas préparer de repas spécial sur demande. 


Et l'eau ?

La plupart des refuges de haute altitude en Slovénie n'ont pas de source d'eau potable, mais vous pouvez acheter de l'eau en bouteille pour environ 4,5€ par 1,5l. Vous pouvez également apporter un purificateur d'eau et filtrer l'eau de pluie ou l'eau des lacs. Il y a également quelques sources d'eau douce sur le chemin, de sorte que vous n'aurez jamais à en porter trop.


Comment payer les cabanes ?

Dans nos visites guidées, nous nous occupons des réservations pour vous, et vous payez les refuges et la nourriture sur place. Dans la plupart des refuges, vous pouvez payer avec une carte de crédit, mais il est conseillé d'apporter un peu d'argent liquide au cas où l'internet serait en panne - après tout, vous êtes en montagne. Si vous êtes membre de l'association alpine UIAA, apportez votre carte et vous bénéficierez d'une réduction.

Pour nos visites autoguidées, l'hébergement avec petit-déjeuner est inclus dans le prix.


Quelle est la qualité de la réception cellulaire dans les montagnes ? Y a-t-il du wifi disponible ?

La réception des téléphones portables est intermittente dans la plupart des régions des Alpes juliennes. La réception est généralement meilleure sur les sommets et les parties exposées et moins bonne dans les vallées isolées. Certains refuges offrent une option wifi payante, mais pas tous.


Les visites ne sont-elles possibles qu'en été ?

La plupart des refuges de montagne ne fonctionnent que de juin à septembre. Certains refuges sont ouverts plus tôt et plus longtemps, mais ces périodes changent d'une saison à l'autre en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement. Découvrez les meilleures saisons pour la randonnée en Slovénie.

Si les conditions sont favorables, nous pouvons faire un visite personnalisée même avant juin ou après septembre.


Et si les prévisions météorologiques sont mauvaises ?

La plupart des visites peuvent être effectuées même sous une pluie légère, à condition de s'habiller en conséquence. En été, il n'est pas rare qu'il y ait des orages dans l'après-midi, il est donc conseillé de commencer tôt. Si le temps s'annonce vraiment mauvais, nous essaierons de le reporter ou de proposer une autre visite.


Que faut-il apporter pour une nuit en refuge ?

Essayez de faire des bagages légers, ne prenez que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous avez besoin de votre passeport ou d'une pièce d'identité pour l'enregistrement, et il est conseillé d'avoir un peu d'argent liquide si l'Internet est en panne. Apportez votre sac de couchage et vos bouchons d'oreille pour la nuit, ainsi qu'une brosse à dents et des lingettes pour le corps pour l'hygiène. Vous n'avez pas besoin de chaussons, ils sont déjà dans la cabane. 


IMG 8367
contrôle 2
Klemen
Parlez à notre expert en voyages
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures
de 
495€
/personne
de 
749€
/personne
de 
625€
/personne
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
icône-bénéfices
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
icône-bénéfices
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
icône-bénéfices
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
icône-bénéfices
Garantie des meilleurs prix
Aucun coût supplémentaire
icône-bénéfices
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
1795 1796 683
    personne
    Rory Yoder
    Août 2021
    image-bilan
    5 étoiles
    Nous avons eu une expérience exceptionnelle avec Triglav Tours. Klemen, notre guide, nous a été d'une aide précieuse, tant dans la préparation du voyage que pendant l'inoubliable randonnée vers le sommet du mont Triglav. Il a été très réactif pour répondre à nos questions sur les hébergements recommandés, a organisé notre transport jusqu'au départ du sentier et a joué un rôle déterminant pour que nous puissions atteindre le sommet en tant que guide. Nous prévoyons d'utiliser à nouveau Triglav Tours la prochaine fois que nous serons en Slovénie !
    personne
    C Gibson
    Juillet 2021
    image-bilan
    5 étoiles
    Le Triglav de refuge en refuge est sans doute le meilleur circuit que vous pouvez faire dans les Alpes juliennes en trois jours. En partant de la ville de Bohinj, à l'image parfaite, pour atteindre le puissant sommet du Triglav et redescendre par l'époustouflante vallée des lacs du Triglav - un cœur plein de joie.
    personne
    Anja Onderson
    Septembre 2020
    5 étoiles
    Quelle expérience incroyable que de randonner pendant trois jours dans un environnement magnifique et de le regarder d'en haut depuis le sommet du Mont Triglav. La randonnée est assez difficile - il faut marcher pendant 5 heures par jour et il y a beaucoup de dénivelé - mais on se sent très bien une fois qu'on l'a faite et on en redemande une fois qu'elle est terminée. Mais ce qui a rendu notre excursion vraiment mémorable, c'est notre guide Urosh qui a gardé le rythme parfait pour nous et a surveillé chacun de nos pas alors que nous nous dirigions vers le sommet. Il s'est assuré que nous étions en sécurité à chaque instant, nous a montré le chemin et nous a même appris de nouvelles techniques de randonnée et d'escalade. Les montagnes slovènes sont assez rocailleuses et beaucoup de chemins sont instables, donc les compétences de base font toute la différence. Merci à Urosh et à l'équipe qui ont rendu cela possible pour moi !

Réservez dès maintenant pour une disponibilité garantie !

Commencez à planifier votre voyage dès que possible. Réservation flexible et garantie de remboursement Covid.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Groupe 1694 2

Rejoignez un groupe

Pour les randonneurs solitaires ou les randonneurs qui souhaitent rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées, qui ne veulent pas s'inquiéter de l'organisation du voyage et d'autres détails ennuyeux. Vous ferez la randonnée dans un groupe de 8 personnes maximum, plus notre guide, qui s'assurera que la randonnée est sûre et agréable. Un minimum de 2 personnes est requis pour garantir le départ de la randonnée.
personne seule

Privé guidé en solo

Pour les randonneurs solitaires, qui souhaitent une randonnée adaptée à leurs besoins et à leurs envies et qui veulent aussi passer un peu de temps seuls. Vous serez accompagné d'un guide personnel, qui veillera à votre sécurité et adaptera le circuit en fonction de vos besoins et de vos capacités. Vous n'avez pas à vous soucier de la recherche d'un itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter de la randonnée à votre propre rythme et prendre autant de temps que nécessaire.

Groupe privé et guidé

Pour une expérience plus privée, la randonnée avec votre propre groupe et ceux qui veulent des vacances basées sur leurs préférences et leurs besoins. Vous n'avez pas à vous soucier de la planification de l'itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter des vacances à votre propre rythme. L'excursion est hautement personnalisable et peut également être modifiée pendant la randonnée elle-même.

Guides expérimentés

Nous sommes des professionnels locaux

Location de matériel

Nous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin

Une entreprise digne de confiance 

Nous sommes en activité depuis 2014 et faisons toujours passer nos clients en premier.

Transfert pratique

Nous pouvons venir vous chercher à Ljubljana ou à Bled.

Circuits similaires de Hut To Hut Slovénie

opacité du viateuropacité du freetourje suis tombé slovène opacitéljubljana opacitéopacité de la planète solitaire
utilisateurscroixchevron en bas

Triglav 3-day Hut to Hut

Join us on a three-day adventure on the most diverse and rewarding climb of Mount Triglav enhanced by scenic trekking around the Triglav Lakes Valley.

STARTING POINT
Bled, Ljubljana
Duration
3 days
Group size
max 4 people/ guide
Season
Jun - Sep
Fitness Level
Technical Level
Slovenia’s highest mountain
Hiking around the breathtaking Triglav Lakes
Authentic mountain hut stays
The most beautiful variation of Triglav hike
A perfect mix of a technical challenge and an enjoyable hike

Included in guided tours

Transfer from Bled
Helmet
Via Ferrata kit
Professional guide
Tour design and organization

Extras in guided tours

Transfer from Ljubljana
Overnight stay at the mountain huts
Food and drinks in the huts
Trekking poles
Backpack
Headlamp

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Insulation jacket
Spare socks, underwear and shirt
Gloves
Toilet paper
Snacks
Headlamp
ID card
Trekking poles if you are used to them
Extra layer
Rain jacket
Headwear
Sports shoes with good grip
Water bottle
Sunscreen
Toothbrush
Sleeping liner (disposable can be bought in the hut)
Backpack 25-30 l
Some cash for food and accommodation
Check out our packing guide for hut to hut tours

Pickup location and time

  • Ljubljana - at approx. 7:30
  • Bled - at approx. 8:00

*Can be changed due to conditions or upon agreement

Day 1: Approach to Planika Hut

After we pick you up we will drive to Bohinj and start our hike. Our ascend into the mountains will start with crossing beautiful Alpine mountain pastures and seeing where the shepherds used to spend their summers, earning their living by herding sheep and cows. Some of this tradition is still preserved, and the proof lies in the sheep and cows that will greet us on our way. 

Once we reach the Vodnik lodge we will stop to rest for a bit. Then we will climb up the mountainside and arrive at our destination, the Planika Lodge just below Triglav, where we will have a hearty Slovenian dish for dinner, and get some sleep.

Group-5
Accomodations
Group-1733
Hiking
13km, 1630m+, 410m-

Day 2: Triglav Summit

In the early hours of the day we will have breakfast, and then continue our ascent on Triglav that soon becomes technically challenging. The steel cable that is set up here for protection will help you climb through these parts, along with careful assistance from your guide. The path is steep and exposed and continues on a narrow ridge towards the summit. 

Getting off the mountain is just as demanding. We will walk across the Triglav škrbina to a plateau on the west. We will descend down to the Dolič Mountain Hut and enjoy an authentic cooked meal before continuing to the Triglav Lakes Valley where we will spend the night.

Group-5
Accomodations
Group-1733
Hiking
9km, 560m+, 900m-

Day 3: The Seven Lakes Valley

We will start our final day by tackling the steep hillside to Mala Tičarica for the view. If we feel like taking it a bit easier, we will just pass it across the slightly up and down terrain to reach the Ovčarija mountain pasture, and then the Dedno polje mountain pasture. Here we will have the option to pay a visit to a local cheese-maker, who still produces cheese the traditional way up on the pasture

We will slowly hike down to our car, and drive you back to your hotel, with the option of stopping for a swim in Lake Bohinj.

Group-1733
Hiking
13km, 200m+, 1080m-

This tour gives you the chance to see the best of the breathtaking Julian Alps, and also climb Slovenia’s highest mountain, the epic Mount Triglav. Find out for yourself why this mountain is deemed the symbol of Slovenia and the most popular hike in the country. It is even said that you only become a ‘true Slovenian’ once you’ve conquered its peak.

By extending the standard two-day Triglav climb for just a day, you will get to explore the pristine high mountain lakes of the Triglav Lakes Valley, also known as the Seven Lakes Valley, and its mesmerising surrounding mountains. 

We will also hike across mountain pastures and pass traditional shepherd’s huts that are still used by shepherd’s in some cases. The mountains are therefore populated with herds of sheep and cows, as well as its autochthonous inhabitants - the chamois, ibex, and marmot.

On the first day, we will reach the Planika Lodge below the Triglav summit, ascend Triglav on the second day, and afterwards marvel at the Triglav lakes as we hike to our lodging for the night. On the last day we will stretch our legs with an easier hike and finish our tour in Bohinj.

Triglav is a climb that can be done by almost anyone who is reasonably fit, has basic hiking experiences, and doesn’t have vertigo or a fear of heights. Still, at 2864 metres of altitude, Triglav is not to be underestimated. While most of the hike doesn’t require technical skills, the summit push is very exposed and steep, where most will feel more comfortable with protection. It’s all well worth the view at the top though, and a picture next to the famous Aljaž Tower will definitely become one of your favourites. 

Amazing views and exciting hikes aren't the only things that make this tour a truly genuine hiking experience. We will actually spend a full three days in the mountains, sleeping and eating in mountain huts, enjoying the alpine vibe and meeting other mountain lovers. It doesn’t get more authentic than that! 

NOTE: if part of the group would rather skip the Triglav climb, and stick to less technical terrain, we can adapt the tour so that only those who want to ascend the peak do so, and then regroup with the rest later.

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
INQUIRE NOW

Frequently Asked Questions

How difficult is the Triglav Hut to Hut Tour?

Most of the tour is relatively easy, except for the Triglav summit climb, which is exposed and technical – This is where you will be protected, but it is still advisable that you have some basic hiking experience, sure feet and no fear of heights. The tour requires around 5-7 hours of hiking per day with medium-heavy backpacks.

What should I wear?

It is important that your clothes are comfortable. It is recommended that you also have some warmer and windproof clothing with you in the case of temperatures dropping or cold wind. You can always leave excess clothes in the van after consulting with our guide.

How does the combination of Julian Alps Hut to Hut and Triglav climb work?

If only a part of the group plans to climb Triglav, the group starts together on Planina Blato and hikes to the Vodnik Lodge on the first day. The part of the group that is going to Triglav then continues to Planika lodge, where another guide meets them. The first guide then returns to the Vodnik lodge to the first part of the group. On the second day, both parts of the group rejoin at the Dolič hut and continue as one group with the first guide.

Is the activity kid friendly?

Our minimum age for tours is 12 years old. Children should be able to hike for 5-7 hours with stops for breaks and have prior hiking experience. If you are planning to go on a tour with young kids, please let us know in advance and we can adjust the tour if necessary.

Who will be our guide?

On our guided tours, you will have professional local guides. Our guides will make sure that you will have expert guidance combined with great fun and a memorable experience.


Can I get a private room?

Different huts have different options and sometimes, private rooms for 2 or 4 persons are available. It is not the rule and they require a very early booking. We will try to get you the best possible accommodation from what is available at the time of your booking. 


How much in advance should I book?

We recommend booking as early as possible. Slovenian mountain huts are very popular and get booked up several weeks in advance, especially on weekends. If your booking is late, we will try our best to find a suitable alternative. Sometimes, last-minute spots open up. However, we cannot guarantee a free spot.


Do I need a sleeping bag?

No, all of the huts provide blankets, bedding and pillows, but you can bring your own silk or cotton sleeping liner.


I have food restrictions

All of the huts offer vegetarian options and usually at least one vegan option. Still, kitchens high up are basic, so don’t expect too many choices. Huts generally serve authentic meals like stews, soups, and sausages. If you have strict dietary restrictions, consider bringing your own food as they can’t make a special meal per request. 


How about water?

Most high-altitude huts in Slovenia don’t have a drinking water source, but you can buy bottled water for around 4,5€ per 1,5l. You can also bring a water purifier and filter rainwater or water from the lakes. There are also some freshwater sources on the way so you never have to carry too much.


How do I pay for the huts?

In our guided tours, we take care of the reservations for you, and you pay for the huts together with food on the spot.  In most huts, you can pay with a credit card, but it is advisable to bring some cash just in case if the internet is down – After all, you're in the mountains. If you are a member of the UIAA Alpine Association, bring your card and you will get a discount.

For our self-guided tours, the accommodation with breakfast is included in the price.


How good is the cell reception in the mountains? Is there wifi available?

Cell reception is on and off in most parts of the Julian Alps. The reception is generally better on the peaks and exposed parts and worse in secluded valleys. Some huts offer paid wifi option, but not all.


Are the tours only possible in summer?

Most of the mountain huts only operate from June to September. Some huts are open sooner and longer, but those times change from season to season according to weather and snow conditions. Read about best seasons for hiking in Slovenia.

If conditions are favourable we can make a custom tour even before June or after September.


What if the weather forecast is bad?

Most of the tours can be done even in light rain, as long as you dress accordingly. It is not unusual in the summer that there are afternoon thunderstorms, so early starts are advisable. If the weather looks really bad, we will try to reschedule or propose an alternative tour.


What to bring for an overnight stay in the mountain hut?

Try to pack light, only take what you really need. You need your passport or ID for check-in, and some cash is advisable if the internet is down. Bring your sleeping liner and earplugs for the night, and toothbrush and body wipes for hygiene. You don’t need slippers, they are in the hut already. 


Jovan
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
from 
469€
/person
from 
689€
/person
from 
595€
/person
INQUIRE NOW
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
Fast and easy booking
Book you activity only in minutes
Guaranteed prices
No additional costs
Stress-free
Your place is reserved
1795 1796 683
    Rory Yoder
    August 2021
    We had an outstanding experience with Triglav Tours. Klemen, our guide, was extremely helpful both in our preparations for the trip and during the unforgettable trek to the summit of Mount Triglav. He was very responsive in answering our questions on recommended lodging, arranged our transportation to the trailhead, and was instrumental in us being able to reach the summit as a guide. We plan on using Triglav Tours again the next time we are in Slovenia!
    C Gibson
    July 2021
    The Triglav hut to hut is arguably the best tour you can do in the Julian alps in three days. Starting from the picture perfect Bohinj, reaching the mighty Triglav summit and descending via the breathtaking Triglav lakes valley - a heart full of joy.
    Anja Onderson
    September 2020
    What an amazing experience hiking for three days in the beautiful environment and watching it from above from Mt Triglav summit. The hike is pretty tough though - you need to hike for solid 5 hours per day and there is a lot of altitude gain - but it feels very satisfactory once you have done it and you only wish for more once it is finished. But what made our tour really memorable was our guide Urosh who kept the perfect pace for us and watched our every step as we made our way to the top. He made sure we were safe at every second, showed us the way and even though us new skills and techniques about hiking and climbing. Slovenian mountains are pretty rocky and lots of paths are loose so basic skills make all the difference. Thanks Urosh and the team who made this possible for me!

Book now for guaranteed availability!

Start planning your trip as soon as possible. Flexible booking and Covid Refund Guarantee.
INQUIRE NOW

Join a group

For solo hikers or hikers who wish to meet other like-minded souls, don’t want to stress about tour-planning and other annoying details. You will be hiking in a group of maximum 8 people plus our guide, who will make sure the hike is safe and enjoyable. A minimum of 2 people is required for guaranteed tour departures.

Private guided solo

For solo hikers, who want a hike suitable to their needs and desires and want to also spend some time alone. You will be accompanied by a personal guide, who will take care of your safety and adjust the tour according to your needs and abilities. You don’t need to worry over the route-finding or your next move, and at the same time, you can enjoy the hike at your own pace and take as much time on your own whenever needed.

Private guided group

For a more private experience hiking with your own group and those who want a holiday based on their preferences and needs. You don’t need to worry about route planning or your next move, and at the same time, you can enjoy the holidays at your own pace. The tour is highly customizable and can be also modified during the hike itself.
maps 1

Self-guided

For adventurous hikers that want more flexibility and independence to hike at their own pace. We take care of booking your accommodations and provide you with the maps and the itinerary but our guide doesn't accompany you on the hike. You will have the full support of our team for any emergencies or concerns while a certain level of self-responsibility is still needed.

Experienced guides

We are local professionals

Equipment rental

We provide all the gear you need

Trustworthy company 

More than 8 years of experience

Convenient transfer

We can pick you in Ljubljana or Bled

Similar hut to hut tours

userscrosschevron-down