Circuit de randonnée pédestre personnalisé de refuge en refuge en Slovénie

Une expérience de randonnée inoubliable et unique, conçue spécialement pour vous, qui vous permettra de découvrir le meilleur des Alpes slovènes à votre propre rythme.
POINT DE DEPART
flexible
Durée
flexible
Taille du groupe
max 8 personnes/guide
Saison
Juin - Septembre
Niveau d'aptitude
Flexible
Niveau technique
Flexible
Profitez des montagnes, loin des routes bondées.
L'aventure parfaite conçue spécialement pour vous
La randonnée peut être adaptée à vos compétences et à vos ambitions.
Découvrez la nature sauvage et la vie sauvage des Alpes slovènes
Séjourner dans des refuges de montagne authentiques
pouce levé

Inclus dans les visites guidées

pouce levé

Inclus dans les visites autoguidées

cochez la case
Tout le matériel de sécurité nécessaire
cochez la case
Guide professionnel
cochez la case
Conception et personnalisation des circuits
pouce levé

Inclus dans les visites autoguidées

cochez la case
Conception et personnalisation des circuits
cochez la case
Livret avec itinéraire détaillé et instructions de route
cochez la case
Service et soutien pendant votre randonnée
cochez la case
Navigation GPS avec une application facile à utiliser
carte de crédit

Extras dans les visites guidées

lumière en supplément
Transfert depuis votre lieu de résidence
lumière en supplément
Bâtons de trekking
lumière en supplément
Sac à dos
lumière en supplément
Lampe frontale

Ce qu'il faut apporter à la visite

Vêtements de sport confortables
Veste d'isolation
Gants
Papier hygiénique
Snacks
Lampe frontale
Bâtons de trekking si vous en avez l'habitude.
Couche supplémentaire
Veste de pluie
Couvre-chefs
Chaussures de sport avec une bonne adhérence
Bouteille d'eau
Écran solaire
Sac à dos 25-30 l
Consultez notre guide d'emballage pour les circuits de cabane à cabane.

Lieu et heure du ramassage

A fixer sur réservation en fonction de la période de l'année et des conditions.

Avec toutes les montagnes que vous pouvez escalader en Slovénie, il serait dommage de ne s'en tenir qu'aux plus populaires. Il existe une infinité de possibilités d'excursions qui conviennent à tous les amoureux de la montagne, quelles que soient leurs compétences techniques, leur expérience ou leur condition physique. Des randonnées très faciles qui se concentrent sur l'appréciation de l'environnement alpin et peuvent même être adapté aux familles avec enfantsà l'incroyable visites exigeantes qui incluent la via Ferrata et l'escalade, il y en a pour tous les goûts. 

Vous n'êtes même pas limité aux Alpes juliennes ! Malgré leur incroyable beauté, la Slovénie possède également deux autres chaînes de montagnes qui valent tout autant la peine d'être visitées - les Alpes de Kamnik-Savinja et les Karawanks. Ceux-ci offrent plus d'options pour des activités intéressantes, variées et, plus important encore, pour des activités de formation. excursions de refuge à refuge moins fréquentées. Nous pouvons même vous conduire hors des sentiers battus, dans des zones où nous aurons plus de chances de croiser un chamois qu'une autre personne.

IMPORTANT ! La planification d'un circuit personnalisé de refuge en refuge prend du temps et parce que nous voulons créer l'itinéraire parfait pour vous, veuillez vous renseigner sur les circuits personnalisés de refuge en refuge suffisamment tôt, avant le début de la saison !

Commencez à planifier dès aujourd'hui !

Le plus tôt sera le mieux - disponibilité garantie et meilleurs prix si vous n'attendez pas trop longtemps.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT

Questions fréquemment posées

Que dois-je porter pendant la visite ?

Il est important que vos vêtements soient confortables. Vous devez avoir des chaussures confortables avec une bonne adhérence. Il est recommandé d'avoir également avec vous des vêtements plus chauds et coupe-vent car la température peut baisser ou en cas de vent froid. Vous pouvez toujours laisser les vêtements en trop dans le van après avoir consulté notre guide.

Combien de personnes seront dans un groupe ?

La taille du groupe varie en fonction du circuit choisi. Les circuits plus difficiles peuvent compter moins de personnes par guide.

Qui sera notre guide ?

Nos visites guidées sont dirigées par des guides titulaires d'une licence internationale UIMLA ou IMFGA qui ont suivi de nombreuses années de formation afin de rendre votre randonnée de refuge en refuge à la fois sûre et agréable. Ce sont des personnes passionnées qui considèrent les montagnes slovènes comme leur deuxième maison et qui sont prêtes à partager cette aventure avec vous.


Puis-je avoir une chambre privée ?

Les différentes cabanes ont différentes options et parfois, des chambres privées pour 2 ou 4 personnes sont disponibles. Ce n'est pas la règle et elles nécessitent une réservation très tôt. Nous essaierons de vous proposer le meilleur hébergement possible en fonction de ce qui est disponible au moment de votre réservation. 


Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible. Les refuges de montagne slovènes sont très populaires et se remplissent plusieurs semaines à l'avance, surtout le week-end. Si votre réservation est tardive, nous ferons de notre mieux pour trouver une alternative adéquate. Parfois, des places de dernière minute se libèrent. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une place libre.


Ai-je besoin d'un sac de couchage ?

Non, toutes les cabanes fournissent des couvertures, des draps et des oreillers, mais vous pouvez apporter votre propre sac de couchage en soie ou en coton.


J'ai des restrictions alimentaires

Toutes les cabanes offrent des options végétariennes et généralement au moins une option végétalienne. Cependant, les cuisines des hauts lieux sont rudimentaires, alors ne vous attendez pas à un choix trop large. Les cabanes servent généralement des repas authentiques comme des ragoûts, des soupes et des saucisses. Si vous avez des restrictions alimentaires strictes, pensez à apporter votre propre nourriture car ils ne peuvent pas préparer de repas spécial sur demande. 


Et l'eau ?

La plupart des refuges de haute altitude en Slovénie n'ont pas de source d'eau potable, mais vous pouvez acheter de l'eau en bouteille pour environ 4,5€ par 1,5l. Vous pouvez également apporter un purificateur d'eau et filtrer l'eau de pluie ou l'eau des lacs. Il y a également quelques sources d'eau douce sur le chemin, de sorte que vous n'aurez jamais à en porter trop.


Comment payer les cabanes ?

Dans nos visites guidées, nous nous occupons des réservations pour vous, et vous payez les refuges et la nourriture sur place. Dans la plupart des refuges, vous pouvez payer avec une carte de crédit, mais il est conseillé d'apporter un peu d'argent liquide au cas où l'internet serait en panne - après tout, vous êtes en montagne. Si vous êtes membre de l'association alpine UIAA, apportez votre carte et vous bénéficierez d'une réduction.

Pour nos visites autoguidées, l'hébergement avec petit-déjeuner est inclus dans le prix.


Quelle est la qualité de la réception cellulaire dans les montagnes ? Y a-t-il du wifi disponible ?

La réception des téléphones portables est intermittente dans la plupart des régions des Alpes juliennes. La réception est généralement meilleure sur les sommets et les parties exposées et moins bonne dans les vallées isolées. Certains refuges offrent une option wifi payante, mais pas tous.


Les visites ne sont-elles possibles qu'en été ?

La plupart des refuges de montagne ne fonctionnent que de juin à septembre. Certains refuges sont ouverts plus tôt et plus longtemps, mais ces périodes changent d'une saison à l'autre en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement. Découvrez les meilleures saisons pour la randonnée en Slovénie.

Si les conditions sont favorables, nous pouvons faire un visite personnalisée même avant juin ou après septembre.


Et si les prévisions météorologiques sont mauvaises ?

La plupart des visites peuvent être effectuées même sous une pluie légère, à condition de s'habiller en conséquence. En été, il n'est pas rare qu'il y ait des orages dans l'après-midi, il est donc conseillé de commencer tôt. Si le temps s'annonce vraiment mauvais, nous essaierons de le reporter ou de proposer une autre visite.


Que faut-il apporter pour une nuit en refuge ?

Essayez de faire des bagages légers, ne prenez que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous avez besoin de votre passeport ou d'une pièce d'identité pour l'enregistrement, et il est conseillé d'avoir un peu d'argent liquide si l'Internet est en panne. Apportez votre sac de couchage et vos bouchons d'oreille pour la nuit, ainsi qu'une brosse à dents et des lingettes pour le corps pour l'hygiène. Vous n'avez pas besoin de chaussons, ils sont déjà dans la cabane. 


IMG 8367
contrôle 2
Klemen
Parlez à notre expert en voyages
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
icône-bénéfices
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Cette visite est susceptible d'être complète
icône-bénéfices
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
icône-bénéfices
Réservation rapide et facile
Réservez votre activité en quelques minutes
icône-bénéfices
Garantie des meilleurs prix
Aucun coût supplémentaire
icône-bénéfices
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
1437 1441 1442
    personne
    John Grey
    Juin 2021
    5 étoiles
    C'était probablement l'une des meilleures randonnées que nous ayons jamais faites et certainement, un moment fort de notre séjour en Slovénie. Nous avons fait une randonnée de trois jours dans les Alpes de Kamnik avec Bine, qui a tout facilité pour nous - nous sommes une famille avec un enfant de 11 ans. Bine et lui sont devenus les meilleurs amis de la randonnée et il ne se tait plus à propos des montagnes maintenant. Le rythme était parfait et les étapes juste assez longues pour être stimulantes mais pas trop et après la randonnée, nous nous sentions fatigués et heureux. Nous avons même fait un sommet optionnel le premier jour lorsque notre guide a appris à nous connaître un peu et s'est assuré que nous pouvions le faire. Les refuges de montagne étaient incroyables, si simples et si authentiques. Je recommande vivement hut to hut tours car ils sont professionnels et ont vraiment fait l'effort de planifier et d'organiser notre randonnée.
    personne
    Nadia Gruzicki
    Septembre 2020
    5 étoiles
    Mon mari et moi sommes déjà allés en Slovénie en 2028 et nous savions en quelque sorte ce que nous voulions cette fois-ci. Nous avons donc décidé de faire une randonnée de trois jours plus exigeante à travers les Alpes juliennes. Klemen, de l'équipe de hutte à hutte, a conçu un circuit parfait pour nous et c'était vraiment comme nous l'espérions : difficile, pittoresque et loin des sentiers les plus fréquentés. Les refuges de montagne étaient tout aussi agréables que les plus populaires, voire meilleurs. Les Alpes Juliennes sont un endroit vraiment unique où nous avons l'intention de revenir. À tous les randonneurs qui veulent faire quelque chose de plus que la randonnée habituelle, je ne saurais trop recommander cette option personnalisée. 5 étoiles !
    personne
    Daruna Jean
    Août 2021
    image-bilan
    5 étoiles
    Je veux recommander hut to hut slovénie car ils ont vraiment fait tout leur possible pour rendre notre petit voyage aussi parfait que possible. Tout, de la communication à l'organisation, était fantastique et notre guide Luka était vraiment génial. Il nous a tellement parlé de l'histoire et de la région que nos étapes nous ont semblé beaucoup plus courtes et faciles. Nous avons fait une variante plus longue de la classique des sept lacs et avons profité de quatre jours complets dans les magnifiques Alpes juliennes. Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage, ce seront des vacances inoubliables.

Réservez dès maintenant pour une disponibilité garantie !

Commencez à planifier votre voyage dès que possible. Réservation flexible et garantie de remboursement Covid.
RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT
Groupe 1694 2

Rejoignez un groupe

Pour les randonneurs solitaires ou les randonneurs qui souhaitent rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes idées, qui ne veulent pas s'inquiéter de l'organisation du voyage et d'autres détails ennuyeux. Vous ferez la randonnée dans un groupe de 8 personnes maximum, plus notre guide, qui s'assurera que la randonnée est sûre et agréable. Un minimum de 2 personnes est requis pour garantir le départ de la randonnée.
personne seule

Privé guidé en solo

Pour les randonneurs solitaires, qui souhaitent une randonnée adaptée à leurs besoins et à leurs envies et qui veulent aussi passer un peu de temps seuls. Vous serez accompagné d'un guide personnel, qui veillera à votre sécurité et adaptera le circuit en fonction de vos besoins et de vos capacités. Vous n'avez pas à vous soucier de la recherche d'un itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter de la randonnée à votre propre rythme et prendre autant de temps que nécessaire.

Groupe privé et guidé

Pour une expérience plus privée, la randonnée avec votre propre groupe et ceux qui veulent des vacances basées sur leurs préférences et leurs besoins. Vous n'avez pas à vous soucier de la planification de l'itinéraire ou de votre prochain mouvement, et en même temps, vous pouvez profiter des vacances à votre propre rythme. L'excursion est hautement personnalisable et peut également être modifiée pendant la randonnée elle-même.
cartes 1

Auto-guidée

Pour les randonneurs aventureux qui veulent plus de flexibilité et d'indépendance pour randonner à leur propre rythme. Nous nous chargeons de réserver votre hébergement et vous fournissons les cartes et l'itinéraire, mais notre guide ne vous accompagne pas pendant la randonnée. Vous bénéficierez du soutien total de notre équipe en cas d'urgence ou de problème, mais un certain niveau d'autonomie est tout de même nécessaire.

Guides expérimentés

Nous sommes des professionnels locaux

Location de matériel

Nous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin

Une entreprise digne de confiance 

Nous sommes en activité depuis 2014 et faisons toujours passer nos clients en premier.

Transfert pratique

Nous pouvons venir vous chercher à Ljubljana ou à Bled.

Circuits similaires de Hut To Hut Slovénie

opacité du viateuropacité du freetourje suis tombé slovène opacitéljubljana opacitéopacité de la planète solitaire
utilisateurscroixchevron en bas

Custom Hut to Hut Slovenia Hiking Tour

An unforgettable and unique hiking experience that is designed especially for you and lets you see the best of the Slovenian Alps at your own pace.
STARTING POINT
flexible
Duration
flexible
Group size
max 8 people/ guide
Season
Jun - Sep
Fitness Level
Flexible
Technical Level
Flexible
Enjoy the mountains far away from the crowded routes
The perfect adventure crafted just for you
The hike can be adjusted to your skills and ambitions
Discover wilderness and wildlife of Slovenian Alps
Experience staying in authentic mountain huts
thumbs up

Included in guided tours

thumbs up

Included in self-guided tours

checkmark
All the needed safety gear
checkmark
Professional guide
checkmark
Tour design and customization
thumbs up

Included in self-guided tours

checkmark
Tour design and customization
checkmark
Booklet with detailed itinerary and route instructions
checkmark
Service and support during your hike
checkmark
GPS navigation with an easy-to-use app
credit card

Extras in guided tours

extra charge light
Transfer from your location
extra charge light
Trekking poles
extra charge light
Backpack
extra charge light
Headlamp

What to bring to the tour

Comfortable sports clothes
Insulation jacket
Gloves
Toilet paper
Snacks
Headlamp
Trekking poles if you are used to them
Extra layer
Rain jacket
Headwear
Sports shoes with good grip
Water bottle
Sunscreen
Backpack 25-30 l
Check out our packing guide for hut to hut tours

Pickup location and time

To be set upon reservation according to the time of the year and conditions.

With all the mountains you could climb in Slovenia it would be a shame to only stick to the most popular ones. There are endless options for tours that suit any kind of mountain lover, regardless of your technical skills, experience, or fitness. From very easy hikes that focus on enjoying the Alpine surroundings and can even be adapted for families with children, to incredibly demanding tours that include via Ferrata and rock climbing, there is something for everyone. 

You aren’t even limited to the Julian Alps! Despite their incredible beauty, Slovenia also has two other mountain ranges that are equally worth visiting - the Kamnik-Savinja Alps and the Karawanks. These give more options for interesting, varied, and most importantly less crowded hut to hut tours. We can even lead you off the beaten path, into areas where we will be more likely to come across a chamois than another person.

IMPORTANT! Planning a custom hut to hut tour takes time and because we want to make the perfect route for you, please inquire about custom hut to hut tours early enough, before the season starts!

Start planning today!

The sooner the better - guaranteed availability and best prices if you don't wait for too long.
INQUIRE NOW

Frequently Asked Questions

What should I wear on the tour?

It is important that your clothes are comfortable. You should have comfortable shoes with a good grip. It is recommended that you also have some warmer and windproof clothing with you as the temperature can drop or in case of cold wind. You can always leave excess clothes in the van after consulting with our guide.

How many people will be in a group?

The group size will vary on the tour we will choose. More difficult tours can have fewer people per guide.

Who will be our guide?

Our guided tours are led by UIMLA or IMFGA internationally licensed guides who have completed many years of training to make your hut to hut hike both safe and enjoyable. They are passionate individuals who call the Slovenian mountains their second home and are ready to share this adventure with you.


Can I get a private room?

Different huts have different options and sometimes, private rooms for 2 or 4 persons are available. It is not the rule and they require a very early booking. We will try to get you the best possible accommodation from what is available at the time of your booking. 


How much in advance should I book?

We recommend booking as early as possible. Slovenian mountain huts are very popular and get booked up several weeks in advance, especially on weekends. If your booking is late, we will try our best to find a suitable alternative. Sometimes, last-minute spots open up. However, we cannot guarantee a free spot.


Do I need a sleeping bag?

No, all of the huts provide blankets, bedding and pillows, but you can bring your own silk or cotton sleeping liner.


I have food restrictions

All of the huts offer vegetarian options and usually at least one vegan option. Still, kitchens high up are basic, so don’t expect too many choices. Huts generally serve authentic meals like stews, soups, and sausages. If you have strict dietary restrictions, consider bringing your own food as they can’t make a special meal per request. 


How about water?

Most high-altitude huts in Slovenia don’t have a drinking water source, but you can buy bottled water for around 4,5€ per 1,5l. You can also bring a water purifier and filter rainwater or water from the lakes. There are also some freshwater sources on the way so you never have to carry too much.


How do I pay for the huts?

In our guided tours, we take care of the reservations for you, and you pay for the huts together with food on the spot.  In most huts, you can pay with a credit card, but it is advisable to bring some cash just in case if the internet is down – After all, you're in the mountains. If you are a member of the UIAA Alpine Association, bring your card and you will get a discount.

For our self-guided tours, the accommodation with breakfast is included in the price.


How good is the cell reception in the mountains? Is there wifi available?

Cell reception is on and off in most parts of the Julian Alps. The reception is generally better on the peaks and exposed parts and worse in secluded valleys. Some huts offer paid wifi option, but not all.


Are the tours only possible in summer?

Most of the mountain huts only operate from June to September. Some huts are open sooner and longer, but those times change from season to season according to weather and snow conditions. Read about best seasons for hiking in Slovenia.

If conditions are favourable we can make a custom tour even before June or after September.


What if the weather forecast is bad?

Most of the tours can be done even in light rain, as long as you dress accordingly. It is not unusual in the summer that there are afternoon thunderstorms, so early starts are advisable. If the weather looks really bad, we will try to reschedule or propose an alternative tour.


What to bring for an overnight stay in the mountain hut?

Try to pack light, only take what you really need. You need your passport or ID for check-in, and some cash is advisable if the internet is down. Bring your sleeping liner and earplugs for the night, and toothbrush and body wipes for hygiene. You don’t need slippers, they are in the hut already. 


IMG 8367
check 2
Klemen
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
per request
per request
INQUIRE NOW
icon-benefits
Book now before it's gone
This tour is likely to sell out
icon-benefits
Covid refund guarantee
Money-back in case of covid restrictions
icon-benefits
Fast and easy booking
Book you activity in few minutes
icon-benefits
Guaranteed best prices
No additional costs
icon-benefits
Happiness Guaranteed
Or we will return your money
1437 1441 1442
    person
    John Grey
    June 2021
    5-stars
    This was probably one of the best hiking tours we have ever done and definitely, a highlight of our Slovenia stay. We have hiked for three days in the Kamnik Alps with Bine, who made everything easy for us - we are a family with an 11-year-old. He and Bine became best friends on the hike and he won't shut about mountains now. The pace was perfect and stages just long enough to be challenging and not too much and after the tour, we felt tired and happy. We even did an optional peak on the first day when our guide got to know us a bit and made sure we can do it. Mountain huts were amazing, so simple and so authentic. I would thoroughly recommend hut to hut tours because they are professional and really made the effort with planning and organising our hike.
    person
    Nadia Gruzicki
    September 2020
    5-stars
    Me and my husband have been to Slovenia already in 2028 and we kind of knew what we wanted this time so we decided to do a more demanding 3-day hike across the Julian Alps. Klemen from hut to hut team designed a perfect tour for us and it was really just like we hoped it to be - challenging, scenic and away from the most frequently hiked paths. The mountain huts were just as nice as the most popular ones if not even better. Julian Alps are a truly unique place we still plan to come back to. To every hiker that wants to do something more than the regular hike, I can not recommend this custom option enough. 5 stars!
    person
    Daruna Jean
    August 2021
    review-image
    5-stars
    I want to recommend hut to hut slovenia as they have tried really hard to make our little trip as perfect as possible. Everything from communication to organisation was fantastic and our guide Luka was really great. He told us so much about the history and the region that made our stages seem much shorter and easier. We did a longer variant of the classic seven lakes and enjoyed full 4 days in the beautiful Julian Alps. Thanks to everyone involved this will be a holiday to remember.

Book now for guaranteed availability!

Start planning your trip as soon as possible. Flexible booking and Covid Refund Guarantee.
INQUIRE NOW
Group 1694 2

Join a group

For solo hikers or hikers who wish to meet other like-minded souls, don’t want to stress about tour-planning and other annoying details. You will be hiking in a group of maximum 8 people plus our guide, who will make sure the hike is safe and enjoyable. A minimum of 2 people is required for guaranteed tour departures.
single person

Private guided solo

For solo hikers, who want a hike suitable to their needs and desires and want to also spend some time alone. You will be accompanied by a personal guide, who will take care of your safety and adjust the tour according to your needs and abilities. You don’t need to worry over the route-finding or your next move, and at the same time, you can enjoy the hike at your own pace and take as much time on your own whenever needed.

Private guided group

For a more private experience hiking with your own group and those who want a holiday based on their preferences and needs. You don’t need to worry about route planning or your next move, and at the same time, you can enjoy the holidays at your own pace. The tour is highly customizable and can be also modified during the hike itself.
maps 1

Self-guided

For adventurous hikers that want more flexibility and independence to hike at their own pace. We take care of booking your accommodations and provide you with the maps and the itinerary but our guide doesn't accompany you on the hike. You will have the full support of our team for any emergencies or concerns while a certain level of self-responsibility is still needed.

Experienced guides

We are local professionals

Equipment rental

We provide all the gear you need

Trustworthy company 

We are operating since 2014 and always put our clients first

Convenient transfer

We can pick you in Ljubljana or Bled

Similar Hut To Hut Slovenia tours

viator opacityfreetour opacityi fell slovenia opacityljubljana opacitylonely planet opacity
userscrosschevron-down