Randonnée de cabane à cabane en Slovénie

Randonnez sur les meilleurs sentiers des Alpes juliennes.

Logo de la planète solitaireLogo ViatorJe sens le logo de la SlovénieLogo Tripadvisorifeelslovenia 1
virus 1 1virus 1 1
Garantie de remboursement de Covid
Réservez maintenant sans risque

A propos de la randonnée de refuge à refuge en Slovénie

Rejoignez-nous sur randonnées dans les Alpes slovènesVous y découvrirez toutes les joies de la marche dans les Alpes, y compris des vues imprenables, l'air pur de la montagne et des rencontres avec la faune et la flore que vous ne pouvez faire qu'à la maison. l'expérience au-dessus d'une certaine élévation.

Passer la nuit à l'hôtel les refuges traditionnels de montagnevous aurez l'occasion d'essayer plats typiques faits maison et apprenez-en plus sur La culture de l'alpinisme en Slovénie.

Découvrez l'eau cristalline et glacée de l'eau de l'eau de mer. Lacs du Triglavexplorer les alpages qui font partie d'une tradition de berger vieille de plusieurs centaines d'années, émerveillez-vous devant la rivière émeraude de Soča et la beauté idyllique de la vallée de Lepea, découvrez les vestiges de la Première Guerre mondiale sur Komna, et flânez autour de l'envoûtant Lac de Bohinj.

Nous proposons des randonnées guidées avec des guides de randonnée expérimentésqui vous aideront tout au long de votre voyage et partageront leurs vastes connaissances sur la région. Vous pouvez également choisir les randonnées autoguidées indépendantes avec des cartes, des directions et des descriptions des sentiers de randonnée et des réservations de cabanes de montagne.

Pour les âmes plus aventureuses, des circuits de randonnée personnalisés sont disponibles. Vous vous éloignerez des sentiers populaires très fréquentés et vivrez une expérience authentique dans la tranquillité des Alpes, avec de meilleures chances d'apercevoir des animaux sauvages.

Rejoignez-nous sur randonnées dans les Alpes slovènesVous y découvrirez toutes les joies de la marche dans les Alpes, y compris des vues imprenables, l'air pur de la montagne et des rencontres avec la faune et la flore que vous ne pouvez faire qu'à la maison. l'expérience au-dessus d'une certaine élévation.

Passer la nuit à l'hôtel les refuges traditionnels de montagnevous aurez l'occasion d'essayer plats typiques faits maison et apprenez-en plus sur La culture de l'alpinisme en Slovénie.

Découvrez l'eau cristalline et glacée de l'eau de l'eau de mer. Lacs du Triglavexplorer les alpages qui font partie d'une tradition de berger vieille de plusieurs centaines d'années, émerveillez-vous devant la rivière émeraude de Soča et la beauté idyllique de la vallée de Lepea, découvrez les vestiges de la Première Guerre mondiale sur Komna, et flânez autour de l'envoûtant Lac de Bohinj.

Nous proposons des randonnées guidées avec des guides de randonnée expérimentésqui vous aideront tout au long de votre voyage et partageront leurs vastes connaissances sur la région. Vous pouvez également choisir les randonnées autoguidées indépendantes avec des cartes, des directions et des descriptions des sentiers de randonnée et des réservations de cabanes de montagne.

Pour les âmes plus aventureuses, des circuits de randonnée personnalisés sont disponibles. Vous vous éloignerez des sentiers populaires très fréquentés et vivrez une expérience authentique dans la tranquillité des Alpes, avec de meilleures chances d'apercevoir des animaux sauvages.

Guides expérimentés

Nous sommes des professionnels locaux

Location de matériel

Nous fournissons tout le matériel dont vous avez besoin

Une entreprise digne de confiance 

Nous sommes en activité depuis 2014 et faisons toujours passer nos clients en premier.

Transfert pratique

Nous pouvons venir vous chercher à Ljubljana ou à Bled.

Questions fréquemment posées

Que signifient la forme physique et la difficulté technique ?

Nous avons noté nos circuits sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le plus facile et 5 le plus difficile. 

Le niveau de difficulté de la condition physique vous renseigne sur la forme physique que vous devez avoir pour participer à un circuit et sur la quantité de marche à effectuer. La plupart de nos circuits conviennent à la plupart des personnes qui pratiquent une activité physique régulière et qui peuvent marcher pendant environ 5 à 6 heures par jour avec des pauses.

La difficulté technique nous renseigne sur les chemins que nous utilisons - Le niveau 1 signifie qu'aucune expérience de la randonnée n'est requise, tandis que le niveau 5 est réservé aux randonneurs expérimentés habitués à l'exposition et aux techniques d'escalade de base.


Qui sera notre guide ?

Nos visites guidées sont dirigées par des guides titulaires d'une licence internationale UIMLA ou IMFGA qui ont suivi de nombreuses années de formation afin de rendre votre randonnée de refuge en refuge à la fois sûre et agréable. Ce sont des personnes passionnées qui considèrent les montagnes slovènes comme leur deuxième maison et qui sont prêtes à partager cette aventure avec vous.


Puis-je avoir une chambre privée ?

Les différentes cabanes ont différentes options et parfois, des chambres privées pour 2 ou 4 personnes sont disponibles. Ce n'est pas la règle et elles nécessitent une réservation très tôt. Nous essaierons de vous proposer le meilleur hébergement possible en fonction de ce qui est disponible au moment de votre réservation. 


Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible. Les refuges de montagne slovènes sont très populaires et se remplissent plusieurs semaines à l'avance, surtout le week-end. Si votre réservation est tardive, nous ferons de notre mieux pour trouver une alternative adéquate. Parfois, des places de dernière minute se libèrent. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une place libre.


Ai-je besoin d'un sac de couchage ?

Non, toutes les cabanes fournissent des couvertures, des draps et des oreillers, mais vous pouvez apporter votre propre sac de couchage en soie ou en coton.


J'ai des restrictions alimentaires

Toutes les cabanes offrent des options végétariennes et généralement au moins une option végétalienne. Cependant, les cuisines des hauts lieux sont rudimentaires, alors ne vous attendez pas à un choix trop large. Les cabanes servent généralement des repas authentiques comme des ragoûts, des soupes et des saucisses. Si vous avez des restrictions alimentaires strictes, pensez à apporter votre propre nourriture car ils ne peuvent pas préparer de repas spécial sur demande. 


Et l'eau ?

La plupart des refuges de haute altitude en Slovénie n'ont pas de source d'eau potable, mais vous pouvez acheter de l'eau en bouteille pour environ 4,5€ par 1,5l. Vous pouvez également apporter un purificateur d'eau et filtrer l'eau de pluie ou l'eau des lacs. Il y a également quelques sources d'eau douce sur le chemin, de sorte que vous n'aurez jamais à en porter trop.


Comment payer les cabanes ?

Dans nos visites guidées, nous nous occupons des réservations pour vous, et vous payez les refuges et la nourriture sur place. Dans la plupart des refuges, vous pouvez payer avec une carte de crédit, mais il est conseillé d'apporter un peu d'argent liquide au cas où l'internet serait en panne - après tout, vous êtes en montagne. Si vous êtes membre de l'association alpine UIAA, apportez votre carte et vous bénéficierez d'une réduction.

Pour nos visites autoguidées, l'hébergement avec petit-déjeuner est inclus dans le prix.


Quelle est la qualité de la réception cellulaire dans les montagnes ? Y a-t-il du wifi disponible ?

La réception des téléphones portables est intermittente dans la plupart des régions des Alpes juliennes. La réception est généralement meilleure sur les sommets et les parties exposées et moins bonne dans les vallées isolées. Certains refuges offrent une option wifi payante, mais pas tous.


Les visites ne sont-elles possibles qu'en été ?

La plupart des refuges de montagne ne fonctionnent que de juin à septembre. Certains refuges sont ouverts plus tôt et plus longtemps, mais ces périodes changent d'une saison à l'autre en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement. Découvrez les meilleures saisons pour la randonnée en Slovénie.

Si les conditions sont favorables, nous pouvons faire un visite personnalisée même avant juin ou après septembre.


Et si les prévisions météorologiques sont mauvaises ?

La plupart des visites peuvent être effectuées même sous une pluie légère, à condition de s'habiller en conséquence. En été, il n'est pas rare qu'il y ait des orages dans l'après-midi, il est donc conseillé de commencer tôt. Si le temps s'annonce vraiment mauvais, nous essaierons de le reporter ou de proposer une autre visite.


Que faut-il apporter pour une nuit en refuge ?

Essayez de faire des bagages légers, ne prenez que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous avez besoin de votre passeport ou d'une pièce d'identité pour l'enregistrement, et il est conseillé d'avoir un peu d'argent liquide si l'Internet est en panne. Apportez votre sac de couchage et vos bouchons d'oreille pour la nuit, ainsi qu'une brosse à dents et des lingettes pour le corps pour l'hygiène. Vous n'avez pas besoin de chaussons, ils sont déjà dans la cabane. 


Vous ne trouvez pas les bonnes réponses, pas de problème ! Contactez notre service clientèle - Jovan
IMG 8367
contrôle 2
Klemen
Parlez à notre expert en voyages
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures
    Rory Yoder
    Août 2021
    photo de témoignage
    revoir l'image
    Nous avons eu une expérience exceptionnelle avec Triglav Tours. Klemen, notre guide, nous a été d'une aide précieuse, tant dans la préparation du voyage que pendant l'inoubliable randonnée vers le sommet du mont Triglav. Il a été très réactif pour répondre à nos questions sur les hébergements recommandés, a organisé notre transport jusqu'au départ du sentier et a joué un rôle déterminant pour que nous puissions atteindre le sommet en tant que guide. Nous prévoyons d'utiliser à nouveau Triglav Tours la prochaine fois que nous serons en Slovénie !
    Alberto Dariol
    Juin 2021
    photo de témoignage
    revoir l'image
    Nous étions un grand groupe et c'était tellement amusant de faire des randonnées dans les Alpes, de refuge en refuge. Les endroits où nous avons séjourné étaient superbes et très authentiques, la nourriture était incroyable et le personnel très sympathique. Notre guide était amusante et très bien informée, elle nous a beaucoup parlé de la culture et des endroits où nous avons fait des randonnées. On peut voir de nombreux pâturages sur le chemin, chacun avec sa propre histoire. Les Alpes juliennes semblaient si irréelles, comme tout droit sorties d'un conte de fées. L'excursion était bien organisée et nous nous sommes sentis très à l'aise à tout moment. L'excursion n'est pas trop difficile mais peut être rendue plus difficile si vous en avez envie, il y a tellement de pics tout autour.
    C Gibson
    Juillet 2021
    photo de témoignage
    revoir l'image
    Le Triglav de refuge en refuge est sans doute le meilleur circuit que vous pouvez faire dans les Alpes juliennes en trois jours. En partant de la ville de Bohinj, à l'image parfaite, pour atteindre le puissant sommet du Triglav et redescendre par l'époustouflante vallée des lacs du Triglav - un cœur plein de joie.
smartphonechevron en bas

Hut To Hut Hiking Slovenia

Hike the finest trails in the Julian Alps.

image 43image 41image 42image 44ifeelslovenia 1
virus 1 1virus 1 1
Covid Refund Guarantee
Book now without risk

About Hut To Hut Hiking In Slovenia

Join us on hiking tours in the Slovenian Alps, where you will experience all the joys of walking in the Alps, including stunning views, fresh mountain air, and wildlife encounters that you can only experience above a certain elevation.

Staying overnight in traditional mountain huts, you will get the opportunity to try typical homemade dishes and learn about Slovenian mountaineering culture.

Discover the crystal clear and ice-cold water of the Triglav Lakes, explore the mountain pastures that are part of a shepherding tradition that is several hundred years old, marvel at the emerald river of Soča and the idyllic beauty of the Lepea Valley, find WWI remnants on Komna, and stroll around the mesmerizing Bohinj Lake.

We offer guided hikes with experienced hiking guides, who will help you throughout your journey and share their vast knowledge about the region. You can also choose independent self-guided hiking tours with supporting maps, directions, and descriptions of the hiking trail and mountain hut reservations.

For more adventurous souls, customized hiking tours are available. You will get away from the busy popular trails and get a truly authentic experience in the tranquility of the Alps with higher chances of spotting wild animals.

Join us on hiking tours in the Slovenian Alps, where you will experience all the joys of walking in the Alps, including stunning views, fresh mountain air, and wildlife encounters that you can only experience above a certain elevation.

Staying overnight in traditional mountain huts, you will get the opportunity to try typical homemade dishes and learn about Slovenian mountaineering culture.

Join us as we discover the crystal clear and ice-cold water of the Triglav Lakes, explore the mountain pastures that are part of a shepherding tradition that is several hundred years old, marvel at the emerald river of Soča and the idyllic beauty of the Lepea Valley, find WWI remnants on Komna, and stroll around the mesmerizing Bohinj Lake.

We offer guided hikes with experienced hiking guides, who will help you throughout your journey and share their vast knowledge about the region. You can also choose independent self-guided hiking tours with supporting maps, directions, and descriptions of the hiking trail and mountain hut reservations.

For more adventurous souls, customized hiking tours are available. You will get away from the busy popular trails and get a truly authentic experience in the tranquility of the Alps with higher chances of spotting wild animals.

Experienced guides

We are local professionals

Equipment rental

We provide all the gear you need

Trustworthy company 

More than 8 years of experience

Convenient transfer

We can pick you in Ljubljana or Bled

Frequently Asked questions

What does fitness and technical difficulty mean?

We have rated our tours on a scale from 1 to 5, 1 being the easiest and 5 being the most difficult. 

Fitness level difficulty tells you about how  fit you need to be for a tour and how much walking there is. Most of our tours are suitable for most people that are regularly active and can walk for around 5-6 hours per day with breaks.

Technical difficulty tells us about the paths we use Level 1 means that zero hiking experience is required, while 5 is only for experienced hikers used to the exposure and basic climbing techniques.


Who will be our guide?

On our guided tours, you will have professional local guides. Our guides will make sure that you will have expert guidance combined with great fun and a memorable experience.


Can I get a private room?

Different huts have different options and sometimes, private rooms for 2 or 4 persons are available. It is not the rule and they require a very early booking. We will try to get you the best possible accommodation from what is available at the time of your booking. 


How much in advance should I book?

We recommend booking as early as possible. Slovenian mountain huts are very popular and get booked up several weeks in advance, especially on weekends. If your booking is late, we will try our best to find a suitable alternative. Sometimes, last-minute spots open up. However, we cannot guarantee a free spot.


Do I need a sleeping bag?

No, all of the huts provide blankets, bedding and pillows, but you can bring your own silk or cotton sleeping liner.


I have food restrictions

All of the huts offer vegetarian options and usually at least one vegan option. Still, kitchens high up are basic, so don’t expect too many choices. Huts generally serve authentic meals like stews, soups, and sausages. If you have strict dietary restrictions, consider bringing your own food as they can’t make a special meal per request. 


How about water?

Most high-altitude huts in Slovenia don’t have a drinking water source, but you can buy bottled water for around 4,5€ per 1,5l. You can also bring a water purifier and filter rainwater or water from the lakes. There are also some freshwater sources on the way so you never have to carry too much.


How do I pay for the huts?

In our guided tours, we take care of the reservations for you, and you pay for the huts together with food on the spot.  In most huts, you can pay with a credit card, but it is advisable to bring some cash just in case if the internet is down – After all, you're in the mountains. If you are a member of the UIAA Alpine Association, bring your card and you will get a discount.

For our self-guided tours, the accommodation with breakfast is included in the price.


How good is the cell reception in the mountains? Is there wifi available?

Cell reception is on and off in most parts of the Julian Alps. The reception is generally better on the peaks and exposed parts and worse in secluded valleys. Some huts offer paid wifi option, but not all.


Are the tours only possible in summer?

Most of the mountain huts only operate from June to September. Some huts are open sooner and longer, but those times change from season to season according to weather and snow conditions. Read about best seasons for hiking in Slovenia.

If conditions are favourable we can make a custom tour even before June or after September.


What if the weather forecast is bad?

Most of the tours can be done even in light rain, as long as you dress accordingly. It is not unusual in the summer that there are afternoon thunderstorms, so early starts are advisable. If the weather looks really bad, we will try to reschedule or propose an alternative tour.


What to bring for an overnight stay in the mountain hut?

Try to pack light, only take what you really need. You need your passport or ID for check-in, and some cash is advisable if the internet is down. Bring your sleeping liner and earplugs for the night, and toothbrush and body wipes for hygiene. You don’t need slippers, they are in the hut already. 


You don’t find the right answers, no problem! Contact our customer support - Jovan
Jovan
Talk to our travel expert
Book a call
Usually replies within 4 hours
    Rory Yoder
    August 2021
    We had an outstanding experience with Triglav Tours. Klemen, our guide, was extremely helpful both in our preparations for the trip and during the unforgettable trek to the summit of Mount Triglav. He was very responsive in answering our questions on recommended lodging, arranged our transportation to the trailhead, and was instrumental in us being able to reach the summit as a guide. We plan on using Triglav Tours again the next time we are in Slovenia!
    Jackie Black
    September 2021
    We were a big group and it was so much fun hiking in the Alps from hut to hut. The places we have stayed at were superb and very authentic, the food was amazing and the staff very friendly. Our guide was fun and very knowledgeable, she told us so much about the culture and places we have hiked in. You get to see many pastures on the way, each with its own story. The Julian Alps felt so unreal, like straight from a fairytale. The tour was nicely organized and we felt very comfortable at all times. The tour is not too hard but can be made harder if you feel like it, there are so many peaks all around.
    C Gibson
    July 2021
    The Triglav hut to hut is arguably the best tour you can do in the Julian alps in three days. Starting from the picture perfect Bohinj, reaching the mighty Triglav summit and descending via the breathtaking Triglav lakes valley - a heart full of joy.
envelopephone-handsetsmartphonechevron-down