A propos de nous

Des visites guidées dans les Alpes slovènes, l'exploration du parc national du Triglav et plus encore, à travers des sentiers de randonnée diversifiés et pittoresques.
IMG 8367

Bonjour à tous les randonneurs ! Je m'appelle Klemen, et je suis le fondateur de Hut to Hut Hiking Slovenia.

J'ai découvert mon amour pour les montagnes à l'adolescence, lorsque j'ai commencé à faire du vélo de montagne et du ski. J'ai été accroché dès le début : la sensation de dévaler les pentes sur un vélo ou de faire des loopings sur des pentes raides tout en étant entouré de magnifiques paysages de montagne n'a jamais été ennuyeuse.

Mais les montagnes m'appelaient à aller plus haut et sur des sentiers plus exigeants.

Bientôt, mon vélo ne pouvait plus m'accompagner. J'ai commencé à faire de la randonnée, puis de l'escalade et je suis devenu alpiniste. J'ai exploré presque tous les coins des montagnes slovènes, me tenant sur les sommets les plus importants de toutes nos chaînes de montagnes.

Pour moi, l'un des aspects les plus amusants de la randonnée est sans aucun doute la planification. Je suis toujours à la recherche de ma prochaine destination lorsque je suis en montagne, puis j'étudie les cartes lorsque je suis à la maison. Plus j'en savais sur les montagnes slovènes, plus les aventures étaient variées.

Sans cette connaissance et cette expérience, vous ne voyez qu'une petite partie de ce qui est possible dans les Alpes slovènes. Vous vous limitez aux itinéraires les plus populaires et généralement très fréquentés et passez à côté de toutes les zones cachées et parfois encore plus fascinantes.

Il est vraiment étonnant de réaliser à quel point une randonnée en Slovénie peut être meilleure si vous savez ce que vous faites.

Randonnée sur le plateau de Pokljuka
Randonnée sur le plateau de Pokljuka

La plupart des personnes que je rencontre en visitant la Slovénie depuis l'étranger ont ce problème. Ils ont l'intuition qu'il devrait y en avoir plus, mais ils ne connaissent que quelques endroits où ils pourraient potentiellement faire de la randonnée ici. 

C'est pourquoi Hut to Hut Hiking Slovenia est né. Avec lui, je voulais aider tout visiteur en Slovénie à trouver son chemin dans nos montagnes et à vivre une aventure habituellement réservée aux seuls locaux très expérimentés.

Comme son nom l'indique, il s'agit de randonnées en Slovénie, mais pas de n'importe quelles randonnées. Il s'agit de choisir ses propres refuges le long du chemin - des refuges de montagne qui vous abritent du mauvais temps et vous offrent un endroit où manger avant de reprendre la route - puis de créer votre propre circuit personnalisé en les reliant dans l'ordre que vous voulez !

La Slovénie est une excellente destination pour la randonnée

Lorsqu'il s'agit de recommander des endroits où passer ses vacances en randonnée, la Slovénie est sans aucun doute mon choix numéro un. Je suis peut-être un peu partial, mais écoutez-moi bien.

J'ai fait de la randonnée et de l'escalade dans des montagnes à l'étranger, et j'y retourne constamment, trouvant de nouveaux défis ou voyant d'anciennes voies d'une manière nouvelle. La Slovénie compte trois chaînes alpinesChacune d'entre elles possède un esprit unique. Vous pourrez explorer les sommets massifs des Alpes juliennes, faire de la randonnée sur les crêtes acérées des Karawanks ou découvrir la beauté cachée des Alpes de Kamnik-Savinja.

Randonnée jusqu'à Kriški Podis Lodge
Randonnée jusqu'à Kriški Podi Lodge

La Slovénie est connue pour sa longue tradition de randonnée. Quelles que soient les montagnes sur lesquelles vous jetterez votre dévolu, vous y rencontrerez certainement des randonneurs locaux. C'est pourquoi nous disposons également d'une excellente infrastructure de randonnée : Avec une superficie de 20 273 km², la Slovénie dispose de plus de 10 000 km de sentiers balisés de toutes difficultés - ce qui en fait l'un des réseaux de sentiers de randonnée les plus denses d'Europe.

Et bien placés sur ces sentiers sont de nombreux refuges de montagnequi offrent à chaque randonneur un abri et un endroit où dormir. Et ce que j'admire le plus chez eux, c'est leur ambiance authentique, dans laquelle vous pouvez rencontrer à la fois des locaux et des étrangers et admirer ensemble la beauté naturelle qui vous entoure tout en mangeant un repas chaud fait maison.

Et il est beau. Des pics de calcaire blanc, des arêtes vives, des lacs de haute altitude immaculés, des ruisseaux aux eaux cristallines - tout cela peut être admiré lors d'une randonnée dans les Parc national du Triglav ou n'importe où ailleurs dans les montagnes slovènes. Tous ceux qui décident de venir ici pour une randonnée de refuge en refuge se régalent.

Une équipe enthousiaste de professionnels de la montagne

Et ce n'est pas seulement moi. Nous sommes une entreprise pleine de les amateurs de montagne et guides professionnels dont l'objectif premier est d'offrir une expérience exceptionnelle. Il ne s'agit pas seulement d'un travail, mais d'une occasion de partager notre passion avec d'autres personnes et de les faire se sentir chez eux dans la nature slovène.

Les visages heureux de nos clients nous donnent une motivation et une inspiration constantes pour poursuivre notre mission. Notre objectif est de faire de Hut to Hut Hiking Slovenia le principal fournisseur de circuits de randonnée guidés et auto-guidés de plusieurs jours en Slovénie. 

Et la seule façon d'y parvenir est d'être les meilleurs dans ce que nous faisons : organiser des événements exceptionnels. excursions de cabane à cabane qui laisseront une impression durable à chacun de nos clients.

Vue sur la vallée de la Soča
Vue sur la vallée de la Soča

Je pense que tout le monde devrait avoir la chance de vivre l'aventure qu'est la randonnée de refuge en refuge en Slovénie. Je vous invite à vous joindre à nous pour explorer cet environnement montagneux varié et à observer les levers et couchers de soleil tout en vous endormant lentement dans les refuges de montagne confortables.

Un pays aux possibilités illimitées

En lisant les derniers paragraphes, on pourrait croire que la Slovénie se résume à des montagnes et des vallées, mais il y a bien plus. Si vous voulez de l'aide pour découvrir les autres attractions du pays, voyez ce que nos partenaires de confiance sous... Découverte de la Slovénie ont à offrir. 
Participez à diverses activités de plein air, visitez des sites d'intérêt et goûtez à la cuisine locale avec Activités en SlovéniePour les amateurs de loisirs et d'activité physique, les Vacances en Slovéniechoisissez votre journée de repos idéale avec Excursion d'une journéeou profitez d'une journée de pêche relaxante avec un professionnel de l'entreprise. Guides de pêche Slovénie. Si vous recherchez des montagnes plus techniques, visitez Visites du Triglav. Si vous êtes un cycliste, vous allez adorer Vacances à vélo en Slovénie et si vous préférez marcher, allez voir Vacances à pied en Slovénie.

Nos visites
chevron en bas

About us

Guided tours to the Slovenian Alps, exploring Triglav National Park and more through diverse and picturesque hiking trails.
IMG 8367

Hello fellow hiker! My name is Klemen, and I’m the founder of Hut to Hut Hiking Slovenia.

I first discovered my love for mountains as a teenager, when I started mountain biking and skiing. I was hooked from the beginning: the feeling of flying downhill on a bike or carving loops down steep slopes while surrounded by magnificent mountain scenery never got boring.

But the mountains were calling me to go higher and on more demanding trails.

Soon, my bike could not accompany me anymore. I started hiking, later on climbing and becoming an alpinist. I explored almost every corner of the Slovenian mountains, standing on the most important peaks in all of our mountain ranges.

One of the most fun aspects of hiking for me is definitely planning. I am always looking for my next destination when in the mountains and then studying maps when I am home. The more I knew about the Slovenian mountains, the more diverse adventures opened up for me.

Without that knowledge and experience, you only see a little of what is possible in the Slovenian Alps. You’re limited to the most popular and usually quite crowded routes and miss all the hidden and sometimes even more mesmerizing areas.

It is truly amazing to realize how much better a hiking tour in Slovenia can be if you know what you’re doing.

Hiking in Pokljuka Plateau
Hiking in Pokljuka Plateau

Most people that I meet visiting Slovenia from abroad have this problem. They have a hunch that there should be more, but they only know about a few places where they could potentially go hiking here. 

That's why Hut to Hut Hiking Slovenia was born. With it, I wanted to help any visitors in Slovenia find their way in our mountains and experience an adventure usually reserved only for the very experienced locals.

As its name implies, it's all about hiking in Slovenia — but not just any hikes. It's about picking your own huts along the way — mountain huts that shelter you from bad weather and a place to eat some food before heading back onto the trail — and then making your own custom tour by linking them up in any order you want!

Slovenia is an excellent hiking destination

When it comes to recommending where to spend your hiking vacations, Slovenia would definitely be my number one pick. I might be a little biased, but hear me out.

I’ve hiked and climbed in mountains abroad, and I constantly return back, finding new challenges or seeing old routes in a new way. Slovenia has three alpine ranges, each one of them with its own unique spirit. You can explore the massive peaks of the Julian Alps, hike on the sharp ridges of the Karawanks, or explore the hidden beauty of the Kamnik-Savinja Alps.

Hiking to Kriški Podis Lodge
Hiking to Kriški Podi Lodge

Slovenia is known for its long hiking tradition. Whatever mountains you set your sights on, you’ll definitely meet some local hikers there. That’s why we also have great hiking infrastructure: With an area of 20,273km², Slovenia has over 10,000km of marked trails of all difficulties — giving it one of the densest networks of hiking trails in Europe.

And conveniently placed on these trails are many mountain huts, which offer every hiker a shelter and a place to sleep. And what I admire the most about them is their authentic vibe, in which you can meet both locals and foreigners and together admire the natural beauty surrounding you while eating a warm home-made meal.

And beautiful it is. White limestone peaks, sharp ridges, pristine high-altitude lakes, crystal-clear streams — all of it can be admired while hiking in the Triglav National Park or anywhere else in the Slovene mountains. Everyone that decides to come here on a hut to hut hike is in for a treat.

Enthusiastic Team of Mountain Professionals

And it’s not just me. We're a company full of mountain enthusiasts and professional guides whose primary focus is on providing a great experience — it's not just a job, it's an opportunity to share our passion with others and make them feel at home in the Slovenian wilderness.

The happy faces of our clients give us constant motivation and inspiration to continue on our mission. Our goal is to make Hut to Hut Hiking Slovenia the leading provider of guided and self-guided multi-day hiking tours in Slovenia. 

And the only way we can do it is by being the best at what we do — organizing exceptional hut to hut tours that will give a lasting impression on every one of our clients.

View over Soča valley
View over Soča valley

I believe everyone should have a chance to experience the adventure that is hut-to-hut hiking in Slovenia. I invite you to join us in exploring this diverse mountainous environment and watching sunrises and sunsets come and go while slowly dozing off to sleep in the cosy mountain huts.

A land of unlimited possibilities

While reading the last few paragraphs it may seem Slovenia is just mountains and valleys, but there’s lots more. If you want help discovering the other attractions of the country, see what our trusted partners under Slovenia Discovery have to offer. 
Engage in various outdoor activities, visit landmarks and taste the local cuisine with Slovenia Activities, combine the leisurely and the active with Slovenia Holidays, choose your ideal one-day breather with Day Trip, or enjoy a relaxing day fishing with a pro from Fishing Guides Slovenia. If you are seeking more technical mountains, visit Triglav Tours. If you are a cyclist, you will love Slovenia Cycling Holidays and if you prefer walking, check out Walking Holidays Slovenia.

Our Tours
chevron-down