Aller au contenu

Nos guides de randonnée

Nos guides de randonnée du parc national du Triglav veilleront à ce que vous viviez une expérience inoubliable et sûre de refuge en refuge.
DSC05789 20 1536x1024 1
20200613 122536 1536x1144 1
170037983 10222173681343843 1780791702002994433 n
Uros Grilj 3 1536x1152 1
Uroš
IFMGA-logo

Uroš est notre guide attitré pour les excursions les plus exigeantes. Il est un grimpeur et alpiniste expert, avec plus de 10 ans d'expérience dans l'alpinisme au plus haut niveau. Il est également responsable de la section escalade et de l'école d'alpinisme du plus grand club d'alpinisme de Slovénie. Il a toujours eu la passion de travailler avec les gens et de partager ses connaissances et ses compétences avec ses clients. Les montagnes slovènes sont sa maison et il sera plus qu'heureux de partager une partie de son monde avec vous, que ce soit sur les sentiers faciles au-dessus de Bohinj, les pistes de ski de randonnée enneigées, les itinéraires de via-ferrata ou les sentiers non balisés des Alpes juliennes.

Luka Kovacic 6 1536x1088 1
Luka Kovacic 3 1536x1026 1
Luka Kovacic 4 1536x1024 1
Luka Kovacic 5 1536x1024 1
Luka Kovacic 1 1536x1024 1
Luka Kovacic 2 1536x1024 1
Luka
UIMLA-logo

Trailrunner, alpiniste et skieur alpiniste, né au cœur des plus hautes montagnes slovènes. Après avoir terminé ma carrière de cycliste sur route, j'ai eu la chance de me consacrer pleinement à la montagne et aux sports qui y sont liés. Je suis un athlète de montagne professionnel, membre de l'équipe nationale slovène de ski-alpinisme et de trail running, et je participe également à des courses de montagne extrêmes au niveau international.
Les hautes montagnes slovènes sont mon terrain de jeu préféré, où je teste mes limites au quotidien. D'autre part, j'ai une grande passion pour montrer ces montagnes épiques aux autres et leur montrer pourquoi j'aime tant ces sentiers.

Valle Blanche 1536x1024 1
Montaž 1536x1024 1
Sandi Bertoncelj Triglav
Sandi Bertoncelj Kanin 1
Bine
UIMLA-logo

Bine est le genre de personne à faire en sorte que même l'ascension la plus difficile soit facile grâce à son énergie positive. Ses connaissances approfondies des montagnes et de la culture locales vous permettront de vous divertir tout au long des excursions et ses compétences pédagogiques se révéleront infaillibles lorsque vous vous lancerez des défis en montagne. Son esprit d'aventure a été affiné dans les Alpes slovènes, où vous pouvez le trouver pendant l'été. "J'écris Alpes avec un grand A", dit-il toujours à ses amis. "Elles sont mon habitat et ma force ; je les aime pour leur calcaire pâle, leurs sommets acérés et leur pureté." Bine est également skieur alpiniste professionnel, il a remporté sept fois le championnat national de slopestyle et guide des randonnées de freeride et de ski-alpinisme à Chamonix.

Luka Podlogar 1 1536x1024 1
Luka Podlogar 2 1536x1024 1
Luka Podlogar 4 1536x1024 1
Luka Podlogar 5 1536x1024 1
Luka Podlogar 3 1536x1024 1
Luka
UIMLA-logo

Né près du lac de Bled, j'ai découvert les Alpes juliennes dès mon enfance. Je faisais des randonnées avec mon père qui m'a appris à connaître la flore et la faune de la région. En grandissant dans la région alpine, j'ai appris à connaître les traditions culturelles et les légendes qui remontent à plusieurs siècles dans l'histoire. J'ai commencé à travailler dans le tourisme il y a dix ans en tant que moniteur d'escalade et, au fil des ans, j'ai acquis des connaissances professionnelles en suivant des cours de guide de montagne international, de canyoning et de coaching en snowboard/ski. J'ai vécu la montagne de nombreuses façons et je suis passionné par le partage des histoires de la culture slovène, de la nourriture traditionnelle et de mes propres expériences dans la nature.

ifmga logo
Fédération internationale des associations de guides de montagne (IFMGA/UIAGM)
La certification, fondée en 1965, est la plus haute qualification de guide de montagne au monde. Pour devenir un guide de montagne certifié IFMGA, un haut niveau de formation - le plus élevé qui existe - est requis dans quatre disciplines différentes : l'escalade, l'escalade sur glace, l'alpinisme et le ski-alpinisme. Plusieurs années d'exercice intense de l'alpinisme sont nécessaires pour que les candidats puissent postuler à la formation de l'IFMGA qui prend 85 jours supplémentaires sur 3 à 5 ans. Une formation adéquate des guides garantit un standard international des guides de montagne. Les guides se développent et sont certifiés avec un niveau de compétences qui les prépare à travailler sur n'importe quel massif montagneux, qu'ils soient déjà familiarisés avec la montagne ou non.
logo uimla small transparant
L'Union Internationale des Associations d'Accompagnateurs en Montagne (UIMLA)
Fondée en 2004, l'UIMLA est un organe directeur international qui représente les Accompagnateurs en Montagne internationaux dans le monde entier. L'un des objectifs les plus importants de l'UIMLA est de représenter la profession au niveau international, en fixant des normes de qualification égales pour tous les accompagnateurs en montagne internationaux (IML). Les guides de l'UIMLA suivent une formation de 53 jours sur 3 ans portant sur diverses compétences d'alpinisme, en plus de plusieurs années d'expérience en montagne. Les accompagnateurs en montagne internationaux guident leurs clients dans différentes montagnes du monde entier, les conduisant sur des treks en haute altitude et des sentiers de montagne sécurisés de difficultés variées.

A propos de nos guides "Hut to Hut

Nous savons qu'un circuit de cabane à cabane peut être plus qu'une simple occasion de voir les merveilles de la nature. Un bon guide peut l'amener à un niveau supérieur, afin que vous vous en souveniez pendant des années. C'est notre objectif.

Même si les montagnes slovènes sont assez populaires, elles nécessitent tout de même un certain niveau d'expérience en matière de randonnée en montagne. Choisir l'itinéraire approprié, rechercher les hébergements disponibles, recommander le bon équipement et s'adapter aux conditions météorologiques, voilà quelques-unes des choses qu'un guide de montagne peut vous offrir. Par rapport à l'escalade de sommets difficiles, dans la randonnée de refuge à refuge, un guide s'occupera de toute la logistique et de la recherche d'itinéraires, ce qui est difficile à faire sans connaître ces montagnes à fond, comme le font nos guides du parc national du Triglav.

Pourtant, il ne faut pas sous-estimer la nature imprévisible des montagnes. Les randonnées de refuge à refuge évitent en grande partie les itinéraires les plus difficiles, mais les montagnes sont souvent imprévisibles, ce qui signifie que vous devez toujours être capable de vous adapter à des conditions différentes. Les guides experts sont formés exactement pour cela - comment réagir à toute situation qui pourrait se produire lors de votre excursion.

En tant que guides de Hut to Hut Hiking Slovenia, nous sommes des amateurs de randonnée passionnés et expérimentés qui travaillent toute l'année dans le secteur des activités de plein air et qui ont à cœur de vous faire vivre une expérience exceptionnelle. Nous ne nous contentons pas de veiller à votre sécurité, nous sommes aussi de formidables compagnons de voyage, toujours prêts à partager un récit d'aventure intéressant ou toutes les connaissances que nous avons sur le terrain, la culture, la nourriture et les coutumes locales.

Nous respectons tous les normes les plus strictes en matière de sécurité et de professionnalisme pour nos clients, car nous sommes tous titulaires de certifications d'encadrement en montagne et continuons à affiner nos compétences en suivant des cours avancés de guidage et d'encadrement.

L'Accompagnateur en Montagne International UIMLA et le Guide de Montagne IFMGA sont les seules qualifications internationalement reconnues pour ceux qui dirigent des groupes en montagne. Les personnes qui ont l'honneur de porter l'une ou l'autre de ces deux certifications ont suivi de nombreuses années de formation pour rendre votre expérience de randonnée de refuge en refuge aussi agréable que possible.

Klemen
Parlez à notre expert en voyages

Guides locaux experts

Nos guides professionnels connaissent le terrain local et sont formés pour rendre cette occasion unique à la fois sûre et agréable.

Hassle-Free

Nous nous occupons de la planification de l'itinéraire, de l'hébergement, des transferts et de tout ce dont vous préférez ne pas vous occuper, afin que vous puissiez profiter d'une randonnée sans souci.

Aventures testées et éprouvées

Seulement les meilleures aventures de randonnée en Slovénie, sélectionnées par notre équipe locale avec une connaissance approfondie de la région.

Réservez en toute confiance

Nous sommes une entreprise financièrement protégée, entièrement cautionnée et assurée, qui protège votre argent et vous permet de voyager en toute confiance.

Un soutien imbattable

Notre assistance clientèle, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est le lieu où nous montrons notre passion, en vous offrant une meilleure expérience et en faisant de votre bien-être notre priorité absolue.
Randonnées guidées et autoguidées sur des sentiers de montagne avec vue sur les sommets alpins et la nature environnante, repos dans des cabanes et dégustation de plats faits maison.
Société de portefeuille de Découverte du monde.

Skip to content

Our Hiking Guides

Our Triglav National Park hiking guides will make sure you have an unforgettable and safe hut to hut experience.
DSC05789 20 1536x1024 1
20200613 122536 1536x1144 1
170037983 10222173681343843 1780791702002994433 n
Uros Grilj 3 1536x1152 1
Uroš
IFMGA-logo

Uroš is our go-to guide for the most demanding tours. He is an expert climber and mountaineer, with over 10 years of experience in alpinism on the highest level. He is also head of the climbing section and alpine climbing school of Slovenia’s largest mountaineering club and has always had a passion for working with people and sharing his knowledge and skills with clients. Slovenian mountains are where his home is and he will be more than happy to share a piece of his world with you, be it on the easy paths above Bohinj, snowy ski touring tracks, via-ferrata routes, or unmarked paths of Julian Alps.

Luka Kovacic 6 1536x1088 1
Luka Kovacic 3 1536x1026 1
Luka Kovacic 4 1536x1024 1
Luka Kovacic 5 1536x1024 1
Luka Kovacic 1 1536x1024 1
Luka Kovacic 2 1536x1024 1
Luka
UIMLA-logo

Trailrunner, mountaineer, and ski mountaineer, born in the heart of Slovenian highest mountains. After finishing my career as a road cyclist, I got the chance to fully commit to the mountains and sports connected to them. I am a professional mountain athlete, member of the Slovenian national team in ski-mountaineering and trail running, and I’m also competing in extreme mountain races on the international level.
High Slovenian mountains are my favorite playground, where I test my limits on a daily basis. On the other hand, I have a big passion to show these epic mountains to others and show them why I love those trails so much.

Valle Blanche 1536x1024 1
Montaž 1536x1024 1
Sandi Bertoncelj Triglav
Sandi Bertoncelj Kanin 1
Bine
UIMLA-logo

Bine is the kind of person to make even the hardest climb feel easy with his positive energy. His immersive knowledge about the local mountains and culture will keep you entertained through the tours and his teaching skills will prove infallible when challenging yourself in the mountains. His adventurous spirit was honed in the Slovenian Alps, where you can find him during the summer. “I write Alps with a capital A”, he always tells his friends. “They’re my habitat and my strength; I love them for their pale limestone, their sharp peaks and their purity.” Bine is also a professional ski mountaineer, winning the National Slopestyle Championship seven times and guiding freeride and ski mountaineering tours in Chamonix.

Luka Podlogar 1 1536x1024 1
Luka Podlogar 2 1536x1024 1
Luka Podlogar 4 1536x1024 1
Luka Podlogar 5 1536x1024 1
Luka Podlogar 3 1536x1024 1
Luka
UIMLA-logo

Born near Lake Bled I was introduced to the Julian Alps as a child and would go hiking with my father who taught me about the flora and fauna in the region. Growing up in the Alpine region I got to know cultural traditions and legends which go a few centuries back in history. I started to work in Tourism ten years ago as a high rope course instructor and over the years have gained professional knowledge through courses for international mountain guiding, canyoning, and snowboarding/ski coaching. I have experienced the mountains in many ways and I’m very passionate about sharing the stories of Slovenian culture, traditional food, and my own experiences in nature.

ifmga logo
International Federation of Mountain Guides Association (IFMGA/UIAGM)
Certification, founded in 1965, is the highest mountain guide qualification in the world. In order to become a certified IFMGA mountain guide a high level of training – the highest in existence – is required in four different disciplines: rock climbing, ice climbing, mountaineering, and ski mountaineering. Multiple years of intense alpinism exercise is required for candidates to apply for IFMGA training that takes an additional 85 days over 3-5 years. Proper guide training guarantees an international standard of mountain guides. Guides develop and are certified with a skill level that prepares them to work on any mountain range, whether they are already familiar with the mountain or not.
logo uimla small transparant
The Union of International Mountain Leader Associations (UIMLA)
Founded in 2004, is an international governing body that represents International Mountain Leaders across the world. One of the most important targets for UIMLA is to represent the profession at the international level, setting equal standards of qualifications for all International Mountain Leaders (IMLs). UIMLA guides undergo 53-day training over 3 years of various mountaineering skills in addition to several years of experience in the mountains. International Mountain Leaders guide clients to different mountains all over the world, leading them on high-altitude treks and secured mountain paths of varied difficulties.

About our Hut to Hut Guides

We know that a hut to hut tour can be more than just an opportunity to see the natural wonders. A good guide can bring it to the next level, so you will remember it for years to come. That is our goal.

Even though Slovenian mountains are quite popular, they still require some level of experience with mountain hiking. From choosing the appropriate route and researching accommodation availability, to recommending the right equipment and adapting to weather conditions – these are just a few of the things a mountain guide can offer you. Compared to climbing challenging peaks, in hut-to-hut hiking, a guide will take care of all the logistics and route-finding, which is hard to do without knowing these mountains inside out, as our Triglav National Park guides do.

Still, the unpredictable nature of mountains should not be underestimated. Hut-to-hut hikes largely skip the most challenging routes, but mountains are often unpredictable, which means you always have to be able to adapt to different conditions. Expert guides are trained exactly for that – How to respond to any situation that might occur on your tour.

As the guides at Hut to Hut Hiking Slovenia, we are passionate and experienced hiking enthusiasts who work in the outdoor industry year-round and are dedicated to giving you an exceptional experience. We are not only taking care of your safety but are also great travelling companions, always willing to share an interesting adventure story or all the knowledge we have about the local terrain, culture, food and customs.

All of us uphold the highest standards of safety and professionalism to our clients since we all have mountain leadership certifications and forever continue honing our skills through advanced guiding and leadership courses.

The UIMLA International Mountain Leader and the IFMGA Mountain Guide are the only internationally recognised qualifications for those leading groups in the mountains. Those who earned the honour of carrying either of these two certifications have completed many years of training to make your hut-to-hut hiking experience as enjoyable as possible.

Klemen
Talk to our travel expert

Expert Local Guides

Our professional guides know the local terrain and are trained to make this once-in-a-lifetime opportunity both safe and enjoyable.

Hassle-Free

We handle route planning, accommodations, transfers, and anything else you prefer not to deal with, so you can enjoy a carefree hike.

Tried & Tested Adventures

Only the best hiking adventures in Slovenia, cherry-picked by our local team with an in-depth knowledge of the region.

Book with Confidence

We are a financially protected company, fully bonded and insured, keeping your money safe and allowing you to travel with confidence.

Unbeatable Support

Our 24/7 customer support is where we show our passion, bringing you a better experience by making your well-being our number one priority.
Guided and self-guided hikes on mountain trails with views of the Alpine peaks and the surrounding nature, resting in huts and enjoying homemade dishes.
Portfolio company of World Discovery.